Les Conquérants du Nouveau-Mexique - ???

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Vince
Caporal

Les Conquérants du Nouveau-Mexique - ???

Messagepar Vince » 03 juin 2021 20:50

Si quelqu'un a la réponse sur ce titre très énigmatique...
Voici tout ce que je sais : inconnu dans les Index de la cinématographie française et Répertoire des films !;
Répertorié uniquement en 16m/m dans L'Indicateur du film sur Bordeaux et Lyon entre 1962 et 1968. Le film est en couleurs, selon cette source.
Est-ce Sierra Barron ?
D'avance merci :wink: :wink: :wink:

pass
Desperado

Re: Les Conquérants du Nouveau-Mexique - ???

Messagepar pass » 07 juin 2021 23:22

Vince a écrit :Est-ce Sierra Barron ?

M'étonnerai car l'histoire de ce film qui date de 1958 se passe en Californie, il est vrai que le titre Belge est : Les conquérants de la sierra. Peut-être que c'est Les Desperados de la sierra (1956) qui est sorti en France en 1962 mais bon il me semble que cela se déroule aussi en Californie et non pas au Nouveau-Mexique, à moins que ...... .
Il y a une bande annonce de ce film en 16 m/m (VF) sur Dailymotion, la narration est de Jacques Thébault, de plus ce n'est pas sur que ce film soit en couleurs.
Attention Vince, le titre que tu cherches est peut-être un titre alternatif donc secondaire d'un film bien précis ?!. La piste d'un film sorti à " la sauvette " n'est pas à exclure puisque tu cites Bordeaux et Lyon entre 1962 et 1968.

Vince
Caporal

Messagepar Vince » 09 juin 2021 18:35

Bon, j'ai enfin trouvé la solution à cette énigme dans un Indicateur du film de 1968 que je n'avais pas bien décortiqué ! Il s'agit en fait d'un "second titre" de La Cucaracha (1956) de Ismael Rodriguez, avec Dolores Del Rio, Maria Felix et Pedro Armendariz.
:wink:

Image

Vince
Caporal

Messagepar Vince » 09 juin 2021 21:56

Pass, si tu connais d'autres bandes-annonces VF de ce type, je suis preneur ! :beer1:

pass
Desperado

Messagepar pass » 10 juin 2021 13:41

Donc en fait rien à voir avec l'état Américain alors il faudrait écrire ce second titre de la façon suivante : Les conquérants du nouveau Mexique et non pas Nouveau-Mexique.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »