La Mort était au Rendez-Vous - Da Uomo a Uomo - Death Rides a Horse - 1968 -Giulio Petroni

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 10 mai 2006 17:20

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 45-4980448
J'ai acheté le mien ici pour 21€ et des poussières port compris avec Sabata.

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 12 mai 2006 19:00

Perso, j'ai de ce film une VHS de bonne qualité (16/9) en anglais sous-titré français qui date d'il ya 2 ou 3 ans quand le film était passé sur Canal Plus.
Le thème est on ne peut plus bateau (un jeune garçon voit sa famille assassinée par cinq bandits et une fois devenu grand, va chercher à les retrouver grâce à leurs signes particuliers. Il rencontre l'un des tueurs (Lee Van Cleef, comme toujours excellent) et va se lier d'amitié pour lui. Comme Mortimer l'a dit : tous les éléments léoniens sont là : Morricone à la musique, Van Cleef, les seconds couteaux, bref... tout. En revanche, Peter Lee Lawrence : au secours ! Pourquoi pas Dean Reed tant qu'on y est :roll: ! Un Leonard Mann -rasé- aurait fait l'affaire. Dommage...

Sans ce détail, le film est d'une très bonne tenure et serait dans mon top 20 du western italien voire top 10...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 24 sept. 2006 13:01

Image

Dakysto
Cavalier solitaire

Da uomo a uomo

Messagepar Dakysto » 20 janv. 2007 14:31

Dans le tome 1 de Seul au monde dans le western italien, il est question de ce film (je n'ai pas le livre sous les yeux, je ne suis pas sur de l'exatitude du titre, je l'ai trouvé sur IMDb), un western avec Lee Van Cleef et Mario Brega, entre autre.

Je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà vu, et ce qu'il en pense ?

edocle
Hors-la-loi

Messagepar edocle » 20 janv. 2007 15:33

Titre français " la mort était au rendez-vous " :horse:
critique :
http://westernmovies.free.fr/Forums/viewtopic.php?t=2458
:beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 20 janv. 2007 16:23

Fu-sion! :wink:
Image

finaud82

Messagepar finaud82 » 21 févr. 2007 21:20

Si vous voulez voir ce film en VO et en entier mais de bonne qualité :

http://video.google.com/videoplay?docid=-7094648234476852053&q=lee+van+cleef

J'ai hâte de l'avoir en DVD. A quand sa sortie ?

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 21 févr. 2007 21:40

finaud82 a écrit :Si vous voulez voir ce film en VO et en entier mais de bonne qualité :

J'ai hâte de l'avoir en DVD. A quand sa sortie ?

Rappel : le DVD MGM sorti en Angleterre (en vente présentement pour un prix ridicule sur amazon.co.uk est de très bonne qualité et il a une piste française.
B.

finaud82

Messagepar finaud82 » 21 févr. 2007 21:44

Merci pour l'info.

Je rectifie une petite erreur au sujet de la video que j'ai affiché, la quelité est moyenne. J'ai oublié de marquer le "pas".

Old Shatterhand
Forgeron

Messagepar Old Shatterhand » 24 févr. 2007 19:51

Dans le haut de mon classement car le film est vraiment excellent. En comparaison, "Le dernier jour de la colère" ne fait pas un pli. Un western italien comme je les aime : un bon scénario, de bons acteurs, de beaux paysages/décors, un duel, une musique chouette,..., le tout bien "pimenté".

finaud82

Messagepar finaud82 » 24 févr. 2007 22:15

C'était la période des bon westerns. entre 65 et début des années 70.

Fredge
Chasseur de primes

Messagepar Fredge » 25 févr. 2007 9:28

finaud82 a écrit :Si vous voulez voir ce film en VO et en entier mais de bonne qualité :

Le tréléchargement est gratuit? IL y a d'autres spagh intéressants?

Fredge

finaud82

Messagepar finaud82 » 25 févr. 2007 19:47

Ouais elle est gratuite. Profitons en.

EL PURO
Pied-tendre

Messagepar EL PURO » 01 mars 2007 0:14

Je suis assez d'accord avec les critiques concernant le film : sur John Philip Law qui essaye de copier Eastwood, sur les petites faiblesses du scénario et sur l'aspect très "léonien" de certains passages.

Je tenais à rajouter que le début du film est un modèle du genre. Très bonne maitrise de l'atmosphère avec la pluie qui tombe (d'après Jean-François Giré, le tournage de cette scène aurait duré plusieurs jours), le cut sur John Philip Law adulte en train de s'entrainer à tirer m'a beaucoup marqué.

Personnellement, je classe la première bobine du film parmi les plus grands moments du western transalpin et même du western tout court (voir du cinéma mais là je m'enflamme).

La musique de Morricone est anthologique, parmi les meilleures qu'il ait composé.

Un dernier mot sur le DVD sorti chez MGM : achetez-le les yeux fermés. Le cadrage est bon, il y a la VF, et c'est un zone 2 !!
Je possédais auparavant une édition canadienne toute pourrie et cette nouvelle édition fut pour moi comme un bénédiction car c'est un de mes westerns favoris.

finaud82

Messagepar finaud82 » 01 mars 2007 10:52

Il est sorti en DVD ?

J'aime bien la scène où Van Cleef est déguisé en paysan pour rentrer dans le village et tuer Mario Brega et ses potes et qui se fout de la gueule de John Philippe Law qui est enterré dans le sable.

" Tu entres dans ce trou, est ce tu en sors, mais là tu es devenue tout petit minuscule, tu me fais penser à une marmotte qui ne sait pas bien ce qu'elle veut ! " (Lee Van Cleef )

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »