La Mort était au Rendez-Vous - Da Uomo a Uomo - Death Rides a Horse - 1968 -Giulio Petroni

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

La Mort était au Rendez-Vous - Da Uomo a Uomo - Death Rides a Horse - 1968 -Giulio Petroni

Messagepar pouêt » 08 févr. 2006 11:56

Qui a vu ce western italien avec Lee Van Cleef ?
Akpstyl peut-être ?
Je suis curieux de connaître l'avis de forumeurs. J'ai lu quelque part qu'il était très prisé des fans de western spaghetti, très "léonien" dans sa forme et son contenu...
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 09 févr. 2006 11:07

Pas encore, j'attends de le trouver sur le net dans un des sites de vente sur lequel je suis inscrit, mis j'ai vraiment hâte de le voir:)
Image

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 09 févr. 2006 11:26

Finalement, je l'ai commandé chez Amazon en Angleterre (amazon.co.uk). J'en parle dans dans la rubrique "petites annonces".
http://westernmovies.free.fr/Forums/viewtopic.php?t=2433

mortimer
Chasseur de primes

Messagepar mortimer » 10 févr. 2006 20:40

je viens de le voir à l'instant et j'ai bien aimé. Certes on sent la volonté de copier Sergio Leone (les acteurs sont ceux de Leone : José Torres, luigi Pistilli, Mario Brega) la thématique entre le vieux et le jeune (Lee Van Cleef et John Phillip Law) rappelle aussi celle de Et pour quelques dollars de plus, sans parler de la composition de John Phillip qui frise le ridicule tellement il essaye de copier Eastwood (mêmes habits, même postures, même doubleur aussi) mais le film dans son ensemble est plutôt agréable. Pour le reste histoire de vengeance ultra classique mais que l'on suit avec intérêt. C'est vraiment du sur mesure pour Lee Van Cleef et la musique de Morricone est superbe. Bref une agréable surprise en ce qui me concerne.

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 10 févr. 2006 20:58

Ne vous étonnez pas, mais ça m'intéresse !
C'est vrai, j'ai de nature (un p'tit peu) l'esprit de contradiction et, rien qu'à lire vos écrits, j'ai super envie de dire du mal de ce film (encore que...) :D !
Mais enfin, sans l'avoir vu, cela me paraît plutôt duraille ! :lol:

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 12 févr. 2006 12:00

Ca y est, je l'ai vu.
Je partage complètement l'avis de Mortimer.
J'ai retiré un grand plaisir à la vision de cette "copie" de western léonien. Le réalisateur a bien étudié le "maître" est a restitué une composition très fidèle dans le style et l'esprit. On n'est pas loin du plagia de "Et pour quelques dollars de plus", mais comme c'est bien fait, cela m'a bien plu.
Ce n'est pas un western parodique, le ton est sérieux, même s'il y a ici et là une pointe d'humour noire toujours la bienvenue.
Il y a quelques faiblesses scénaristiques à mon goût, rien de bien grave, mais quand-même. Après un début génialissime, le rythme du film s'essoufle parfois (dans l'articulation de l'histoire). Vers la fin, il manque des réponses : que sont devenus les mexicains du village, Van Cleef est-il toujours soupçonné du vol, et quid du butin ?)
Ma principale critique concerne le héro. Que Lee van Cleef refasse le même genre de personnage que dans "Et pour qq $ de +", pas de problème (après tout, c'est SON interprétation). Mais qu'un jeune inconnu repompe tout sur Clint Eastwood, c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin. Je ne remets pas en cause sa crédibilité (même si Eastwood fait bien mieux Eastwood que quiconque !), mais je critique le manque d'inventivité dans la création du personnage.
Par exemple, il machouille un cure-dent (au lieu d'un cigarillo), il est habillé de la même façon (pas le poncho, mais le gillet et le chapeau), il reprend les mêmes tics dans ses mouvements (sauf plisser des yeux), et comble de l'imitation, c'est le même doubleur français (avec des lignes de dialogues plus longues que chez Léone). Bref, on dirait qu'à défaut d'avoir pu embaucher Eastwood, le réalisateur en a créer un clone pour son film !
En résumé, je trouve que LA MORT ETAIT AU RENDEZ-VOUS est un bon western italien, sans originalité, mais qui fait perdurer le bonheur de ceux qui comme moi sont des fans de l'oeuvre de Léone.
Et comme on n'en a jamais assez, maintenant que j'ai réussi à dénicher celui-là, il me faut en trouver un autre ! :D
Ma note : 8/10

mortimer
Chasseur de primes

Messagepar mortimer » 12 févr. 2006 23:54

citation :
Et comme on n'en a jamais assez, maintenant que j'ai réussi à dénicher celui-là, il me faut en trouver un autre

Alors si je puis me permettre essaye le temps du massacre avec Franco Nero je l'ai vu à la télévision et j'ai bien apprécié, en plus il y a l'excellent Franco Nero.

Image

Moi c'est Colorado qui manque à mon tableau de chasse :num2

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 13 févr. 2006 6:40

Colorado de Sollima, mais j'ai! :D

N'hésites pas à me demander. :wink:
Image

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 13 févr. 2006 10:53

Mais tout ces films ne sont pas dispo en dvd... ou je me trompe?
Image

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 13 févr. 2006 11:33

A ma connaissance, "Colarado" est dispo en zone 2 en Italie (langue : italien, sous-titrage : italien - bon courage !) et en zone 0 aux USA (langue : anglais, sous-titrage : anglais - c'est mieux !).
Le zone 2 est un vrai DVD qu'on trouve dans le commerce en Italie et sur le web je pense.
Le zone 0 est un DVD-ROM bidouillé par un amateur qui le vend sur le web.

Personne : lequel de ces DVD as-tu ? Peut-être une troisième version ?
Pour ma part, je suis intéressé par le zone 0, mais j'ai des craintes sur la qualité.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 13 févr. 2006 12:27

Le master Italien(version longue), disons amélioré par un ami Québecois. cool
Image

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 09 mai 2006 20:30

Colorado amelioré made in Quebec, je vais encore t'embrouiller Personne :mrgreen:
Je viens de voir "La Mort Etait au Rendez-Vous" très bon transfers en DVD qualité image et son, Lee Van Cleef avec la voix qu'on lui connait, John Phillip Law le jeune premier avec la voix d'Eastwood est assez frappante, ca passe quand même. On retrouve Mario Brega en second couteaux de qualité. C'est vrai que ce film fait enormement penser à "Et pour Quelques Dollars de Plus", on voit Lee Van Cleef en patriarche fumeur de pipe, donnant des lecons au jeune et petit point que personne n'a encore ecrit, la musique du saloon qui est exactement la même que "Et Pour Quelques Dollars de Plus" jouée au piano :wink:
Autre similitude ou clin d'oeil le nom de CAVANO qui revient quand Lee Van Cleef demande au barman je recherche Cavano, c'est exactement la même scène que Eastwood dans "Et pour Quelques Dollars de Plus" qui recherche egalement un certian Cavano :applaudis_6:
Quoiqu'il en soit un très bon Western made in Cinecita avec une très belle musique d'Ennio Morricone pour nous plonger dans un bon Western dont on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Ma Note 8.5/10 Un grand classic à voir et à avoir :wink:

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 09 mai 2006 21:00

Excellent western, mais, je le répète partout ou je passe, n'achetez pas l'édition DVD de Passions productions, même si vous la trouvez à un euro! IL en va de la santé de vos yeux :shock: :shock:
Image recadrée pire qu'une VHS, pas de vf, pas de sous-titres, bande son inaudible, beuuurkkkkk :(

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 09 mai 2006 21:38

Alors achetez l'edition mgm comme moi, là rien à redire, VO VF, bonne qualité d'image et version 16/9 2.35 :applaudis_6:

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 10 mai 2006 16:20

Liko a écrit :Alors achetez l'edition mgm comme moi, là rien à redire, VO VF, bonne qualité d'image et version 16/9 2.35 :applaudis_6:

J'aimerais ais je ne le trouve pas dans mes sites préféré sauf si je suis prêt à y mettre 20€ : énervé
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »