Les Comancheros - The Comancheros - 1962 - Michael Curtiz

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Capitaine Quincy Wyatt
Guerrier indien

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 26 janv. 2006 11:22

James a écrit :
j'adore les comancheros,j'aurais du prendre le zone 1 et non le 2...

Quelle en est la raison ?

Ayant le zone 2 et, d'après mes souvenirs, l'image proposée est de qualité ! cool

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 26 janv. 2006 11:29

la raison au trois quart du western sa passe en vost s'en prevenir,alors que le zone 1 du vf tout le long :x
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 26 janv. 2006 12:02

:D Hello James
Dis voir les photos des décors je me trompe peut-etre c'est au bord du Rio Grande à LAJITAS au BIG BEND MONUMENT.
Je pense faire un topo sur ce lieu de tournage.

Une photos :applaudis_6:
Image

SO LONG :sm9:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Capitaine Quincy Wyatt
Guerrier indien

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 26 janv. 2006 13:00

james a écrit :
la raison au trois quart du western sa passe en vost s'en prevenir,alors que le zone 1 du vf tout le long

Ok ! :wink:

(jamais visionné ce film en VF)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 01 mai 2006 20:17

Image

big jake
Cowboy

Les Commancheros (1960) de Miichael Curtiz

Messagepar big jake » 01 févr. 2007 15:02

cool Revu ce film que J'adore pour la Xeme fois , avec toujours autant de plaisir .

Ce film allie action , Humour , paysages grandioses ,une distribution solide dominee par John Wayne , Stuart Withman et Lee Marvin royal dans un role taillé sur mesure .

Sans oublier la superbe musique de Elmer Bernstein .

Pour en terminer , d'après Michael Wayne ( fils ainé de J. Wayne aujourdui décèdé et responsable de la Batjack coproducteur du fim ) que ce serais George Sherman producteur egalement du film qui en aurais réalisé la majeure partie suite a l'etat de santé de Michael Curtiz.

Une Belle reussite !
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Les comancheros (The Comancheros) 1962 - Michael Curtiz

Messagepar Vixare » 08 mars 2008 15:17

Revu recemment et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, au départ du sujet, James a parlé des colts det de leur calibre qui n'est pas réaliste, maintenant je fais une remarque aussi sur les winshester, en voir un aussi grand nombre dans une histoire sensée se passer 5 ans seulement après San Jacinto ( donc en 1841 ) ça me parait gros quand même quand on sait que les armées n'en étaient pas équipées 20 ans après pendant la guerre civile. Quelqu'un de calé en armes peut-il en parler ?

Pour le DVD Z2, j'ai vu plus haut "qu'au 3/4 du film ça passe en Vo sans prévenir", c'est simplement des scènes rajoutées je pense ( je ne les avais pas lors du passage TV que j'avais enregistré y'a plus de 10 ans ), d'ailleurs il ne doit y avoir que 3-4 scènes de 2-3 minutes maximum chacune ( c'est d'ailleurs assez instructif par rapport à l'histoire ) après on repasse automatiquement en VF originale. Pour ma part je n'en suis pas mécontent.

Pour le reste c'ets du divertissement très basique, mais on ne peut plus efficace avec un Duke toujours très en forme :D
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

metek
Colonel

Messagepar metek » 08 mars 2008 18:50

Image
Les Comancheros
The Comancheros
1961 - Etats-unis - Western/Aventures - 1h47

Réalisation : Michael Curtiz et Réalisation : John Wayne (non crédité)
avec : John Wayne (Ranger Capt. Jake Cutter), Stuart Whitman (Paul Regret), Ina Balin (Pilar Graile), Nehemiah Persoff (Graile), Lee Marvin (Tully Crow).

Sujet:
Paul Regret, flambeur et escroc, tue un homme en un duel illégal à la Nouvelle Orléans en 1843. Il s'enfuit alors au Texas, où le capitaine Jake Cutter l'arrête. En route pour la prison, Regret parvient à s'échapper. Rentré à sa base sans son prisonnier, Cutter apprend que les "Comancheros", de dangereux hors-la-loi, ont incité les indiens à attaquer. Cutter va retrouver Regret parmi les "Comancheros", mais les deux hommes ne vont pas s'affronter, ils vont unir leurs forces.

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par metek le 08 mars 2008 23:37, modifié 1 fois.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 08 mars 2008 19:35

metek nous gâte! :D

La bande-annone pour voir de quoi nous parlons:

Image

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 28 déc. 2008 17:45

Ina Balin, la ténébreuse Pilar dont Stuart/Regret tombe amoureux, avait pas mal tourné, des seconds rôles souvent de bonne tenue.
En western, elle a joué dans Charro avec Elvis.

Sur le film lui-même, pas grand chose à dire, il fonctionne bien, même si après l'arrivée au camp des Comancheros le scénario devient difficile à croire.

Comme d'habitude, durant les trois semaines que dure l'action du film, on massacrera plus de comanches qu'en 20 ans de guerre, mais Hollywood avait encore la gachette facile à cette époque-là.
:gun:

Je suis un fan du Duke, et par moments, je trouve qu'il s'efface pas mal dans ce film, Lee Marvin et Stuart Whitman prenant même le devant de la scène parfois, à mon avis. :wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 oct. 2009 10:46

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 15 janv. 2010 18:23

J'adore l'introduction de John Wayne dans ce film. Dans l'une de ses premières scènes, on ne voit apparaître que son ombre sur un mur, mais on le reconnaît immédiatement à sa silhouette. La classe. cool

Lee Marvin y a un rôle très marquant, bien que trop court malheureusement. Mais c'est ainsi. Le compagnon du Duke dans le film c'est Stuart Whiteman.

Le film est très divertissant, toujours très plaisant. Commençant sur un rythme tranquille, à l'image de la croisière sur le Mississipi qui ouvre le film, il nous dévoile par la suite toute la panoplie dont est faite une aventure riche en rebondissement. Entre le pugilat musclé au saloon, le duel au revolver suite à une partie de poker, le guet-appens des Comanche, l'infiltration du camp ennemi et la bataille finale, l'action ne manque pas, filmé dans des paysages divers et variés. On descent un fleuve, parcourt les vastes plaines et galope à travers le désert rocailleux, sans oublier de s'arrêter en ville ou dans une ferme isolée. Bref, le dépaysement est total. Michael Curtiz parvient même à alterner des séquences très bon enfant (Wayne et Marvin prenant du bon temps au saloon), avec d'autres beaucoup plus sombres (la découverte du massacre d'une famille par les Comanches) et ça fonctionne très bien.

Vraiment, ce western est une vraie perle.

old timer
Tunique bleue

Messagepar old timer » 15 janv. 2010 23:46

Un de mes préférés à moi aussi... Plein de rebondissements, décors et ambiances variés, parfois inattendus , (le duel du début! les bateaux sur la Mississipi!) c'est un enchantement à chaque vision.

Le cas inverse de "la caravane de feu" dont on parle plus haut, films paresseux, peu original qui ne tient que par ses 2 stars. Remplacez Wayne et Douglas par Dupont et Dupond il n'y a plus de film (sinon une série B médiocre indigne de nos mercredis après-midi pluvieux!)

"Comancheros", j'en suis sûr, même avec un casting d'inconnus resterait passionnant, tant l'histoire est bien écrite et le visuel soigné. Mais ça ne gâche rien d'avoir John Wayne et Lee Marvin dans le film, c'est certain !

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »