Mon western préféré de Grégory Peck, avec La Ville abandonnée de Wellman. Et en parlant de Peck, je viens de revoir avec mon paternel le Fort Invincible de Gordon Douglas
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
Je trouve le Wellman un cran au dessus des Bravados mais j'ai beaucoup aimé ce dernier également. Fort Invincible, je l'ai en stock. Je vais le sortir bientôt.
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double. Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
The Bravados, titre de ce Western qui se réfère aux quatre bandits, prêts à être pendus...? Drôle de mention pour des bandits qui ne sont pas Mexicains.... ils viennent de la frontière Mexicaine... au moins l'Indien habite le Nouveau Mexique... Western tranquille, pas spectaculaire, mais efficace, un classique Western catégorie A