L'Homme aux Colts d'Or - Warlock - 1959 - Edward Dmytryk

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'Homme aux Colts d'Or - Warlock - 1959 - Edward Dmytryk

Messagepar lasbugas » 28 sept. 2011 21:45

Image

Image
Image

jamesbond
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar jamesbond » 02 mai 2012 3:46

Attention Sidonis Calysta vient de changer son registre en se mettant à l'ordre du jours depuis le mois d'avril quatre de leur meilleurs western, Le jardin du diable,la flèche brisée,La lance brisée et L'homme aux colts d'or sont passés du DVD normal au Blue Ray depuis le mois d'avril,certes c'est un investissement mais celui ci vaut le coup,voir ces grands westerns en HD,c'est un véritable bonheur,merci Sidonis! :applaudis_6: :applaudis_6:
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 août 2012 21:24

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 03 sept. 2012 3:34

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 04 sept. 2012 2:37

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 16 sept. 2012 21:49

Image

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Messagepar Fabbordelais » 17 sept. 2012 22:16

Je trouve toujours une certaine intensité et un grand suspense dans les films d'Edward Dmytryk, y compris dans ses westerns. Et selon moi, Richard Widmark a livré deux de ses plus belles interprétations avec ce metteur en scène.

ROY ROGERS
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar ROY ROGERS » 20 sept. 2012 17:06

revu encore cet été, tjrs le même plaisir, et content de le voir tjrs d'actualité sur le forum, je vais peut-être me le prendre en blu-ray, ha bé oui, après la vhs, le dvd, après le dvd le blu-ray et aprèès !!!!! de toute façon tant que l'on désire.... on vit ! :sm80:
dit "ROBERT"

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Messagepar Fabbordelais » 21 sept. 2012 20:28

Fabbordelais a écrit :Je trouve toujours une certaine intensité et un grand suspense dans les films d'Edward Dmytryk, y compris dans ses westerns. Et selon moi, Richard Widmark a livré deux de ses plus belles interprétations avec ce metteur en scène.

J'ajouterais qu' au fil des années, Edward Dmytryk est devenu l'un de mes cinéastes favoris.

pass
Desperado

Messagepar pass » 07 oct. 2012 11:02

Première représentation à Paris le 1er Juillet 1959 au Berlitz , au Paris et au Wepler en version française et originale .

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 22 nov. 2012 11:49

Et la prochaine, à Paris tout du moins, au Forum des images (dans le Forum des Halles), dimanche 25 novembre 16h30. :sm85:
J'y serai ! Je ne l'ai jamais vu... sur grand écran (en revanche, je ne ramènerai pas de captures d'écran...)
Yo.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 26 nov. 2012 22:21

Ambiance d'un cinéma d'art & d'essai : de la V.O., pas de publicités tapageuses, pas de "crics-crocs" qui annoncent que vos voisins sont venus ici pour manger du pop-corn et mieux encore, personne n'allume son cellulaire devant vous en vous mettant dans le champ la lumière bleutée d'un écran de 15cm2 alors que vous êtes venus en contempler un mille fois plus grand (environ, n'ai pas calculé).
Bref, une salle de cinéma.

Je n'avais vu ce film qu'en DVD. Ni à la télé et ni au cinéma. Malgré une copie qui date et dont les ridelles témoignent de l'ancienneté (1959 donc, comme précisé par Pass ci-dessus), c'est quand même magique de voir, allez, au hasard, Henry Fonda sur un grand écran.
Nous sommes avec eux, dans leur intérieur, lorsqu'il dîne en compagnie de Jessie (Dolores Michaels), lorsqu'il l'embrasse, ou lorsqu'il la quitte à la fin du film... durant tout le film, nous sommes avec eux.
Apprécie-t-on davantage la musique avec des CD qu'avec des microsillons qui craquent ? Pas sûr en fait, tant ces crachotements n'ont, finalement, aucune importance. Ou s'ils en avaient une, on pourrait se demander s'il ne seraient pas un embellissement pour la plupart d'entre-nous.

Deux hommages, à des contributeurs essentiels et parfois un peu délaissés puisque comme bien d'autres, ils laissent la place au réalisateur et aux acteurs, j'aimerais juste évoquer le chef opérateur, Joseph MacDonald (My Darling Clementine, Yellow Sky, Viva Zapata !, Broken Lance, The true story of Jesse James...).
La première vue du hameau de Warlock est suffocante. Un plan en plongée et d'une luminosité écrasante qui à lui seul nous fait entrer dans une sorte de fournaise.
Le plus beau rappel de cet ocre sera celui des colts jetés dans le sable à la fin du film.
C'est d'une beauté qui impose tout simplement le respect.

Autre mention, celles de Stuart A. Reiss et Walter M. Scott, les décorateurs. Nous sommes ici dans un hameau, les intérieurs montrés sont plutôt rares mais il y a celui du saloon. La chambre où résident Clay Blaisedell (Henry Fonda) et Tom Morgan (Tom Morgan), cet escalier, cadré d'aplomb qui mène dans la salle principale.
Dans les extérieurs, il y a cette grand-rue, montante et virant vers la gauche (Clay Blaisedell sortira par là à la fin du film, vers la gauche, mais sans avenir non plus puisque la séduisante et très amoureuse Jessie Marlow - Dolores Michaels - ne le suivra pas. Elle n'est pas invitée en fait). Cette grand-rue donc et cette maison, en haut à droite, dont la cheminée laisse apparaître une fumée noire tout au long du film.
Une fixité des décors intérieurs et extérieurs qui figure une intemporalité de ceux-ci. Et ceci, je pense, vise simplement à trancher avec la vie de nomade, d'éternel errant, de fantôme presque que constitue celle du personnage de Clay Blaisedell.
De beaux yeux de myopes qui semblent, finalement, tout voir d'ici et ne rien voir d'au-delà.
C'était quand même bien, de voir tout ça en grand.
Yo.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 21 déc. 2012 22:37

Image
Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem