L.. a écrit :Une séquence comparable à la succession de très gros plans sur les bouches, dans la diligence, au début du film, dans Le Distrait, de Pierre Richard. Les deux films ayant été tournés au même moment , en 1970, aucun n'a du influencer l'autres... reste une ressemblance frappante.
Tu m'as devancé L.. ...
Cela fait tellement longtemps que je l'avais remarqué que, quand je voyais cette scène dans
Il était une fois la révolution, il m'était impossible de remettre le nom sur titre du film que je savais interprété par Pierre Richard...
Et quand j'avais revu
Le distrait à quelques reprises, j'oubliais de noter quelque part cette similitude...
Et ce soir, cela m'est revenu et j'avais entrepris des recherches de la séquence en question pour les comparer. Pour ensuite l'écrire dans ce sujet.
Il me semble d'ailleurs, sauf à n'avoir pas effectué la recherche avec les bons mots-clés, que personne ne l'ait déjà évoqué...
Je suis donc content de lire que quelqu'un d'autre l'ait également remarqué d'autant que ces 2 scènes sont d'une ressemblance très troublante.
Je me demandais même si l'une rendait hommage à l'autre. Mais la question serait : qui a inspiré l'autre ?
Il se peut aussi, de façon presque magique, que 2 personnes ait la même idée au même moment.

L'Inconnu oublié