Le Banni - The Outlaw - Howard Hawks - 1943

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Le Banni - The Outlaw - Howard Hawks - 1943

Messagepar lasbugas » 08 janv. 2011 10:26

Image

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 12 janv. 2011 13:17

Image

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 01 févr. 2011 19:38

Image

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 05 mai 2011 19:43

De meilleure Qualité

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 07 mai 2011 13:51

Image

Image

ImageImageImageImage
Modifié en dernier par lasbugas le 01 févr. 2015 6:18, modifié 1 fois.
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 mai 2011 10:54

Très franchement,avec mes excuses pour celles et ceux qui aimeraient ce film,il est loin d'être un de mes préférés...Jane Russell m'agace(les gros roploplos et l'allure sexy n'aident pas à faire une bonne actrice,sauf d'un autre genre qui ne nous concerne pas ici)(John Ford lui-même dit jadis dans une interview enregistrée sur Arte à la fin des 60's je crois"des films de petites salopes...Je ne considère pas ça comme du ciné et je ne crois pas que ça durera...")

Bon...Le film:dommage,l'idée me plaisait beaucoup(Doc Holliday,Pat Garrett et Billy le Kid...J'en regrettais l'absence de Wyatt Earp!)...Mais j'ai vite déchanté,ne serait-ce que le look de Billy("C'est un parent à Michael Jackson ce gars??!")(Je préfère Jack Buetel dans JUDGE ROY BEAN)...Mais le sumum du n'importe quoi:la colère de Garrett face à Doc("Tu me laisses tomber pour ce gars!!")...LA DECEPTION TOTALE(j'avais acheté en vhs en 2000 collection LES FILMS DE MA VIE...Mon père a trouvé le dvd l'an dernier mais 3€99 ça va!)...

Je savais qu'Howard Hugues était spécial(j'ai adoré le film AVIATOR ensuite)...MAIS FRANCHEMENT...J'aime pas!!
(J'ai envie de flinguer Jane Russell,de la peine pour Thomas Mitchell car je l'avais adoré dans LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE...Sul positif j'ai découvert Walter Huston!) :sm80:
Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 21 mai 2011 9:08

il faut prendre Jane Russel en protection, c'est grâce à elle que le film a marché.
qu'est ce que les westerns seraient sans les belles femmes.
Ca marche toujours, et les belles femmes, aussi sexy, sont encore aujourd'hui le moteur de tous les
films, même s'il y a des spectateurs qui le nient.

jamesbond
Squaw

Messagepar jamesbond » 15 déc. 2011 23:51

Ce western je le considère comme l'un des plus mauvais film des années 40,ce western ne porte aucun interet,seul Walter Huston le père de l’illustre réalisateur sauve le film,c'est dommage pour Thomas Mitchel qui jouait un Pat Garett pas très malin,lâche et vieillissant n'est pas du tout crédible dans ce rôle là,parlons un peu de Jack Beuetel il interprétait ici le plus mauvais Billy Le Kid, à l'origine l'acteur devait jouer dans Red River(La Rivière Rouge) de Howard Hawks mais c'est Montgomery Cliff qui prendra sa place.

Ce western fut réalisé pour Jane Russell et rien que pour elle. par Howard Hugues qui était beaucoup plus intéressé par les plans mammaires de l'actrice que par son jeu de comédienne,heureusement quelle se rattrapera plus tard dans d'autres films comme Macao,l'enfer du jeu et les hommes préfèrent les blondes.

Un western sans interet avec une musique de Victor Young à vous casser les oreilles,c'est dommage mais ce grand compositeur était beaucoup plus inspiré dans d'autres western que celui ci. :evil: :twisted: :mrgreen:
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

tashunko
Cavalier solitaire

Messagepar tashunko » 16 déc. 2011 22:31

Effectivement, je me suis aussi beaucoup ennuyé. Garrett tuant Holliday, on n'est plu dans l'impression de la légende on est dans la fumette !
Le rythme est mou. Pourtant le thème du Kid n'ayant pas été tué par Garrett était d'actualité. Outre un traitement par Vidor en 1930, la période des années 40 et 50 ont vu sortir un vieillard prétendant être Jesse James, un autre prétendant être Butch Cassidy et encore un prétendant être Billy le Kid. Ce film ne sert en effet qu'à mettre en évidence les pare-chocs de Jane. Pour ce qui est de l'amateur de western, celui-ci peut repasser.

metek
Colonel

Messagepar metek » 28 sept. 2012 2:09

ROY ROGERS
As de la gâchette

Messagepar ROY ROGERS » 28 sept. 2012 11:52

bjr,

Il est vrai que ce film est traité d'une façon rare pour l'époque, comme on connait le producteur, il ne faut pas s'étonner de toutes ces "ambiguités"!!!! mais Jane Russel crève l'écran (peut-être est-ce du à la taille de son buste :shock: ) je vois la censure de l'époque, les bigots devaient s'étrangler (de frustration)..... ha que n'est-on pas prête à faire pour débuter ! mais je trouve que c'était prendre, à l'époque, de bien gros risques pour la suite de sa carrière, d'être cataloguée modèle pour ""soir de Paris et de hollywood", les seniors voient de quoi je parle,(s'ils en ont feuilletés)..... ! :sm57:
dit "ROBERT"

pass
Desperado

Messagepar pass » 01 oct. 2012 21:29

Première représentation à Paris le 13 Juin 1948 au Gaumont - Palace et au Rex en version française et originale .

metek
Colonel

Messagepar metek » 14 oct. 2012 18:24

Jessica Alba

Jane Russell

Marilyn Monroe - Sophia Loren - esther williams - Rhonda Fleming - Alan Ladd - Dorothy Lamour

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »