Le Jardin du Diable - Garden of Evil - 1954 - Henry Hathaway

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

Re: Le Jardin du Diable - Garden of Evil - 1954 - Henry Hathaway

Messagepar Cole Armin » 28 mai 2016 8:57

Le film est sorti en Blu-Ray chez Twilight Times aux Etats-Unis avec une nouvelle restauration en 4K réalisée par la Fox qui surpasse aisément l'édition Française de Sidonis. Il parait que le son a également beaucoup gagné avec cette réédition.
http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Sur les capture de DVD Beaver, l'un des derniers plans du film perd un peu de son charme tant il apparait évident que Coop était dans un studio :
Image

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 28 mai 2016 9:31

Le numérique accuse les maquillages et transparences, cela peut être gênant, effectivement d'autant qu'en salles, cela se voyait moins -et puis c'était aussi une norme acceptée.)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 mai 2016 16:53

c'est bien plus net en effet !
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 29 mai 2016 11:31

Cole Armin a écrit :Le film est sorti en Blu-Ray chez Twilight Times aux Etats-Unis avec une nouvelle restauration en 4K réalisée par la Fox qui surpasse aisément l'édition Française de Sidonis. Il parait que le son a également beaucoup gagné avec cette réédition.

Certes , l'image en elle-même paraît superbe de détail et de finesse ( 4K , oblige ) mais il ne faut pas oublier que tous les défauts vont être ressortis comme par exemple les décors ou paysages en carton-pâte , les maquillages sur les personnages et aussi , Cole le souligne d'ailleurs , les tournages en studios avec en toile de fond les paysages réels du dit film souligné par les contours des acteurs !! .

Je pense qu'il vaut mieux restait sur un juste milieu et non pas tomber dans l'excès à sans faire péter les pupilles des yeux en nous comblant de défauts extrêmes comme par exemple voir les poils de nez des acteurs :P :lol: !! . Pour ma part , l'édition en Blu-ray de Sidonis ( 2011 ) me suffit aisément .

Par contre , je voudrais bien savoir si c'est la version " Longue " de Garden of Devil qui est proposée sur ce support :?: car sur les éditions DVD antérieurs , la fameuse scène ou Cooper lutte avec un poignard contre un indien vers la fin du film n'y est pas !! ( passage escarpé de la montagne ) . Je m'en rappelle avoir vu cette scène à la télévision vers les années 80 !! . Il y a le même cas de figure pour " Les Aventures du capitaine Wyatt " , lors de son passage sur Antenne 2 en 1986 , je me rappelle aussi avoir vu la fameuse scène avec un serpent et un Séminole et puis depuis , cette scène n'est plus réapparu lors des diffusions de ce film !!! .

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 29 mai 2016 13:45

J'adore ce western,j'ignorais qu''il comptait des scènes supplémentaires...jamais vu cette bagarre au couteau contre l'indien...

[ Posté depuis mon mobile ] Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 29 mai 2016 14:14

major dundee a écrit :jamais vu cette bagarre au couteau contre l'indien...

Et pourtant je n'ai pas rêver , du moins au couteau je me rappelle plus vraiment mais en tout cas il y avait bien un duel ou une bagarre avec un indien , un truc du genre , quoi !! , sur le chemin du retour au moment ou ils ont laissés ( Cooper et Hayward ) , Widmark à la merci des RedSkins :mrgreen: !! .

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 29 mai 2016 15:36

Le jardin du diable était sorti dans la collection VHS chez FNAC VIDEO (collection de grande qualité) , vers 1994, j'avais travaillé dessus :wink: , on peut peut-être encore trouver pour comparer (version anglaise sous-titrée).

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 25 mars 2018 20:18

Image
Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 26 mars 2018 23:09

Image
Image
Image
Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 26 mars 2018 23:12

pass a écrit :
major dundee a écrit :jamais vu cette bagarre au couteau contre l'indien...

Et pourtant je n'ai pas rêver , du moins au couteau je me rappelle plus vraiment mais en tout cas il y avait bien un duel ou une bagarre avec un indien , un truc du genre , quoi !! , sur le chemin du retour au moment ou ils ont laissés ( Cooper et Hayward ) , Widmark à la merci des RedSkins :mrgreen: !! .

Y'a bien cette scène de corps à corps contre des Indiens, je ne connais que la photo...

Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 11 juin 2018 20:40

Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »