Le Bon, la Brute, et le Truand - Il Buono, il Brutto, il Cattivo - 1966 - Sergio Leone

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le Bon, la Brute, et le Truand - Il Buono, il Brutto, il Cattivo - 1966 - Sergio Leone

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 janv. 2011 18:03

pour info, F3 a diffusé hier soir la version "intégrale" : durée effective = 2h51....
Ont été au rendez-vous du western 2.56 millions d’amateurs. Le film a atteint 11.4% du public présent devant la télévision...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Le Bon, la Brute, et le Truand - Il Buono, il Brutto, il Cattivo - 1966 - Sergio Leone

Messagepar The Cemetery Kid » 08 janv. 2011 1:01

La version intégrale dure 2H58, normalement. Je l'ai en Blu-Ray.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 janv. 2011 13:58

The Cemetery Kid a écrit :La version intégrale dure 2H58, normalement. Je l'ai en Blu-Ray.

peut être est ce dû aussi à une différence de vitesse de déroulement de l'image à la TV ? on en avait déjà parlé je ne sais plus sur quel topic il y a longtemps...
ImageImageImage

EthanEdwards
Chasseur de primes

Messagepar EthanEdwards » 08 janv. 2011 14:28

U.S. Marshal Cahill a écrit :
The Cemetery Kid a écrit :La version intégrale dure 2H58, normalement. Je l'ai en Blu-Ray.

peut être est ce dû aussi à une différence de vitesse de déroulement de l'image à la TV ? on en avait déjà parlé je ne sais plus sur quel topic il y a longtemps...

Je pense vous mettre d'accord tous les deux, sachant au cinéma la vitesse est de 24 images/seconde et à la télévision 25 images/seconde, il suffit de faire un règle de 3 :
2h58 c'est à dire 178 minutes à 24 i/s donne environ 171 minutes soit 2H51 à 25 i/s.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 janv. 2011 18:26

EthanEdwards a écrit :Je pense vous mettre d'accord tous les deux, sachant au cinéma la vitesse est de 24 images/seconde et à la télévision 25 images/seconde, il suffit de faire un règle de 3 :
2h58 c'est à dire 178 minutes à 24 i/s donne environ 171 minutes soit 2H51 à 25 i/s.

:D CQFD !

:applaudis_6: Ethan
ImageImageImage

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 08 janv. 2011 20:58

J'ai rien compris mais c'est pas grave, merci quand même Ethan ! :lol:
Ma version possédant les scènes avec Tuco déplumant un poulet et Blondin et Sentenza au bord de la rivière, je pense que c'est la version intégrale. :wink:

EthanEdwards
Chasseur de primes

Messagepar EthanEdwards » 09 janv. 2011 13:20

The Cemetery Kid a écrit :J'ai rien compris mais c'est pas grave, merci quand même Ethan ! :lol:
Ma version possédant les scènes avec Tuco déplumant un poulet et Blondin et Sentenza au bord de la rivière, je pense que c'est la version intégrale. :wink:

En fait ce que je voulais dire c'est que les durées des films qui sont données dans les revues ou les livres de cinéma ou même dans les jaquettes de DVD, VHS ou Blue-Ray, sont la plupart du temps des durées cinéma avec un défilement de l'image à 24 images/seconde (c'est le standard).

Aussi quand tu enregistre un film à la télé, si tu regarde la durée effective du film tu t'aperçois qu'elle toujours inferieure à la durée cinéma, et pour cause à la télévision tu as un défilement des images à 25 images/seconde (c'est le standard).

Tu as le même problème avec les films muets comme ceux de Charlot, le défilement était souvent autour de 16 images/secondes, quand tu les passes à la télévision à 25 images/seconde, cela a deux effets immédiats d'une part une accélération des mouvements à l'écran et d'autre part une durée de diffusion beaucoup plus courte qu'a l'origine. C'est pour cela que continue à parler encore aujourd'hui du métrage et non de la durée pour les plus vieux films.

Bon je m'arrête-là, car je vois que je m'enfonce dans les explications, je ne sais pas si mon propos était plus clair ? :sm80:
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 09 janv. 2011 13:34

Oui, j'ai compris, merci !
En tout cas le film dure quand même presque trois heures et ça c'est un fait ! :lol:

Clint
Forgeron

Messagepar Clint » 09 janv. 2011 14:40

le film est toujours rentable pour la chaine , belle audience.

parmis les scenes , je pense aussi a celle de nuit ou tuco ramene blondin avec le chariot recupere dans le desert.

et là le changement de voix du tuco du a la doublure casse tout.
la scene est pas indispensable non plus

Blondin33
Epicier

Messagepar Blondin33 » 21 août 2011 17:32

Un de mes western préférés icongc1 :sm76: :sm80:
" Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent : toi tu creuses "
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 22 août 2011 9:48

Blondin33 vient d'arriver, mais il est plus malin que moi ... !! Je n'avais même pas eu la présence d'esprit de vérifier ici ... J'étais allé lire sur le blog d'un mec, pour avoir l'air moins concon quand on en parlerait ... J'ai fait mes devoirs. J'en étais à 2 pages et demi dans Word, et pas fini ... Mais c'est un peu long. Tepepa, je t'enverrai ça en MP, si ça t'intéresse ... une tentative de réponse à "chambre 4", et je pensais, à une deuxième, mais après revisionnage ... ben non. Et puis qques questions. Juste si ça te dit, hein. J' veux pas te forcer un long discours. :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

metek
Colonel

Messagepar metek » 28 févr. 2012 6:16

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 15 nov. 2012 1:19

Je viens de trouver deux images sur le Net.
Les "restes" du cimetière de Sad Hill :

Image
(Google Earth)

Le monument du souvenir :

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Blondin33
Epicier

Messagepar Blondin33 » 15 nov. 2012 17:30

Oh ! Excellent de revoir ce lieu culte 46 ans après (1966-2012). Merci à Sitting Bull de nous faire partager ces images. :sm80:
" Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent : toi tu creuses "
Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 27 nov. 2012 5:09

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »