Le Bon, la Brute, et le Truand - Il Buono, il Brutto, il Cattivo - 1966 - Sergio Leone

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
rex lee
Caporal

Re: Le bon, la brute, et le truand - Il Buono, il brutto, il cattivo - Sergio Leone - 1966

Messagepar rex lee » 24 mai 2008 17:12

Dommage !...et merci pour l'info ! ( je suppose que pour Palacios ,c'est la même chose ! )

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Le bon, la brute, et le truand - Il Buono, il brutto, il cattivo - Sergio Leone - 1966

Messagepar Liko » 07 oct. 2008 13:00

Très bon documentaire assez complet du film, avec pas mal d'anecdotes. Très plaisant à lire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bon,_la_Brute_et_le_Truand

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 07 oct. 2008 21:08

Et bien pour ma part, je suis aux antipodes du western italien, sauf deux ou trois, dont celui-ci.

Pourquoi? LE SOUFFLE!!!

Ce western a du coffre, comme souvent les films qui se déroulent en extérieurs, qui plus est en période de guerre.
On ajoute dans le shaker le génie de Leone, la musique de Morricone, que des gamins de 10 ans identifient, des tronches inoubliables, un acteur au sommet (Wallach), des rebondissements à la pelle, des regards filmés comme rarement au cinéma avant, et boum, ça marche.
Si tous les spaghettis étaient comme celui-ci, je serais obligé de me munir d'étagères supplémentaires.
:applaudis_6:

Ah, pour les bruitages des coups de revolver...A vos bandes sonores, écoutez le bruit des armes dans "The searchers", et vous entendrez ce qu'est un flingue dans le désert... icongc1
Image

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 08 oct. 2008 17:12

Le chef-d'oeuvre absolu .La quintessence du génie de Leone . On n'avait jamais fait aussi bien , on n'a jamais fait mieux . Sera-t-il un jour égalé ? Cela m'étonnerait.

edocle
Hors-la-loi

Messagepar edocle » 03 févr. 2009 8:45

Le film qui remet les idées en place, LA référence!
Revu hier dans l'ambiance feutrée d'une journée de neige en région parisienne
quand on a envie de rien foutre... 3 heures de bonheur et de béatitude que l'on
prolonge en regardant les bonus... Ben tiens il fait nuit...
Merci Sergio!
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 03 févr. 2009 12:49

J'ai vu Sartana , j'ai vu Sabata , j'ai vu Trinita , j'ai vu Alleluja , j'ai vu Spirito Santo , Garringo et Providence et Personne et Keoma...Avant j'avais vu Ringo et Django...Je les aime tous mais quand , tout jeune , votre route a croisé celle de Tuco , Blondin et Sentenza ,vous n'y pouvez rien , vous y revenez toujours tant leur intense présence a frappé votre esprit d' un sceau indélébile...

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 16 sept. 2009 17:50

:lol: 5 pages de bla bla.... et de photos ......pas une seule de la bande musicale d'ENNIO ...cela ne vous tente pas :evil:

:sm32: Voici le 33T de l'époque,les sillons sont usés jusqu'à la corde :sm43: MAGNIFIQUE B O j'ai du casser les oreilles à plus d'un des locataires. :lol: :

Image

[URL=http://img14.imageshack.us/i/39103518.jpg/]Image[/UR
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 01 oct. 2009 8:36

Deux affiches supplémentaires :wink:

Image
Image
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

tietie007
Cavalier masqué

Messagepar tietie007 » 26 oct. 2009 13:28

Image

Un petit topo sur ce film sur :

http://tietiecinema.over-blog.com/article-le-bon-la-brute-et-le-truand--38206560.html

Avec un Quizz sur la trilogie du Dollar, à la fin de l'article !

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 28 oct. 2009 14:22

tietie007 a écrit :Image

http://tietiecinema.over-blog.com/article-le-bon-la-brute-et-le-truand--38206560.html

Il y a une erreur sur la réponse de la question 6 Tietie!!!!!!!!!!

Q6. Quel acteur allemand va-t-on retrouver dans ce deuxième opus ?
Klaus Kinski
Horst Buchholz
Werner Herzog
Image

tietie007
Cavalier masqué

Messagepar tietie007 » 28 oct. 2009 14:32

Personne a écrit :
tietie007 a écrit :Image

Il y a une erreur sur la réponse de la question 6 Tietie!!!!!!!!!!

Q6. Quel acteur allemand va-t-on retrouver dans ce deuxième opus ?
Klaus Kinski
Horst Buchholz
Werner Herzog

Merci, c'est corrigé !

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 28 oct. 2009 14:53

tietie007 a écrit :Merci, c'est corrigé !

18/20 et merci pour ce quizz.
Image

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 24 nov. 2009 6:28

Avez-vous remarqué la musique de la publicité de GDF Suez , actuellement sur le petit écran ? J'étais en train d'attendre le 20H quand , soudain , "l 'extase de l' or " m'a sorti de ma torpeur ...
:D

lonesomecowboy
Pied-tendre

Messagepar lonesomecowboy » 24 nov. 2009 21:02

Il a fallu 1982 pour que je voie ce film en salle et c'est vraiment pour moi un de mes westerns culte. J'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADORE !
Les dialogues sont vraiment exquis : "quand on tire, on ne raconte pas sa vie" Tuco dans la baignoire ! "le monde se divise en deux; ceux qui passent par la porte- Alleluia- signe de croix de Tuco et ceux qui passent par la fenêtre" toujours Tuco coincant Blondin dans la chambre, "le monde se divise en deux; ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses !" Blondin à Tuco au cimetierre ! ... Un régal !!!
Sans parler du reste, de la musique, de l'histoire, mais incontestablement l'humour je pense a fait beaucoup pour le succès de ce film. D'ailleurs toujours pour Eli Wallach cette fois dans "les sept mercenaires", quand il rencontre Yul Brynner et qu'il lui dit quelque chose du genre "finalement on est de la même branche" et que Yul lui répond "plutôt de la concurrence" j'ai adoré ! Vous vous rappelez ?

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 25 nov. 2009 23:34

Et oui.
Le western américain savait aussi être fun.
:sm32:
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »