Le Bon, la Brute, et le Truand - Il Buono, il Brutto, il Cattivo - 1966 - Sergio Leone

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
edocle
Hors-la-loi

Re: Le bon, la brute, et le truand - Il Buono, il brutto, il cattivo - Sergio Leone - 1966

Messagepar edocle » 20 mars 2008 17:49

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ça :
huile sur toile !!!
merci l'artiste :applaudis_6: :applaudis_6:

Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Image
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Le bon, la brute, et le truand - Il Buono, il brutto, il cattivo - Sergio Leone - 1966

Messagepar Personne » 20 mars 2008 18:07

Ca serait parfait dans mon nouveau salon! :shock:
Image

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 20 mars 2008 18:36

Très beau !
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

metek
Major

Messagepar metek » 20 mars 2008 19:10

Le bon, la brute, et le truand - Il Buono, il brutto, il cattivo - Sergio Leone - 1966
Réalisé par Sergio Leone
Avec Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef
Film espagnol, italien. Genre : Western
Durée : 3h. Année de production : 1966
Titre original : Il Buono, il brutto, il cattivo
Distribué par Action Cinémas / Théâtre du Temple.
Sujet:
Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

Image
Image
Press book:
Image
Image
ImageImage
Image
Affiche Japon:
Image
Affiches Francaise:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Les dvd:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cartman
Cavalier masqué

Messagepar Cartman » 28 avr. 2008 0:00

C'est fait, je viens de me prendre mon aller-retour de la semaine après les claques successives qu'ont été Pour une Poignée de Dollars et Et pour quelques Dollars de plus! Le choc a été puissant, c'est le moins que je puisse dire! Les premières scènes sont simplement époustouflantes, Leone a ce talent inné de ne pas se perdre en dialogues incessants, et de tout exprimer par la force des regards, des attitudes et des différents plans. J'ai particulièrement admiré la première scène du repas, où Lee Van Cleef est terrible. Ses regards sont foudroyants, dignes ce ce si grand western. Pauvreté des dialogues, certes, mais répliques cinglantes et tellement puissantes que l'on s'en souvient encore; elles nous parcourent l'esprit comme un leitmotiv. Le personnage le plus bavard sera finalement Tuco, joué par une Eli Wallach enjôleur et rusé tel le renard qu'on se prend à apprécier pour son humour en dépit de sa roublardise; Tuco reste un être humain, et cette humanité est subtilement mise en avant par Leone lorsque Tuco rencontre son frère moine. Eastwood est toujours aussi convaincant, il mâche plus que jamais l'extrémité de son cigare et, bien qu'il soit impénétrable, reste homme de vaillance et de bonté. Van Cleef est toujours aussi classe, sa présence seule parvient à faire de ce film un chef d'œuvre charismatique et puissant; il est le personnage le plus inhumain des trois, qui ne connaît que la morale de l'argent, ne semble éprouver aucun sentiment de compassion, et n'hésite pas à torturer pour arriver à ses fins. Les trois hommes participent à l'équilibre du film, on les apprécie tous les trois car ils présentent chacun une facette différente qui rend ce film si complet. Le terme de western serait en quelque sorte réducteur face à ce film fleuve et protéiforme; certaines scènes de guerre présentent d'autres enjeux que ceux du trio et donnent au film un aspect épique à souhait. La scène du pont que Tuco et Blondin font exploser rassemble les intérêt des deux hommes et ceux d'un capitaine qui meurt comblé, embrassant ainsi des desseins plus larges que les intérêts individuels communs aux westerns spaghetti. Les destins des trois hommes sont liés aux luttes intestines et intègrent leurs frasques dans un contexte guerrier et historique qui parfois les dépasse mais dont ils savent toujours tirer profit. La musique de Morricone atteint des sommets, surtout avec la scène du duel final, une excellente scène de western (si parfois le film s'éloigne du western, ici il en atteint la quintessence) magistralement accompagnée par une musique puissante (The Ecstasy of Gold) qui vous (passez moi l'expression) prend littéralement aux tripes. Leone excelle ici dans la recherche de l'esthétique et ne fait preuve d'aucune retenue; du vertige incessant de la course dans le cimetière aux plans rapprochés sur les visages des protagonistes, tout vise à la recherche esthétique, certains plans prenant l'allure de tableaux. J'ai aussi beaucoup apprécié la scène de la découverte du poncho, émouvante, qui explique comment Blondin finit par trouver ce poncho qu'il ne quittera plus lors des deux précédents films. On sent que Leone a mis tout son cœur dans ce film et on ne peut que le remercier d'avoir fourni un travail d'orfèvre ou chaque détail est travaillé avec minutie.

J'ai regardé la version longue, ce qui fait que les doublages étaient parfois différents mais hormis ce léger inconvénient, je puis dire que ces scènes sont indispensables au film, et n'étaient absolument pas de trop. Même si je pense avoir un faible pour Et pour quelques Dollars de plus, Le Bon, la Brute et le Truand est un film exceptionnel, une façon de conclure en beauté cette trilogie qui a fait mon initiation au western spaghetti.

icongc1
“Moi ce que je vois, c’est que dans deux secondes je vais te botter le cul.”

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 21 mai 2008 10:37

:lol: :lol: Vous allez me dire encore 'LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND' raz le bol non :lol: :lol: mais voila j'ai quelques photos il faut bien les mettre :lol: :lol: et vous les faire profiter :beer1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:lol: :lol: ET BIEN VOILA :wink: SO LONG
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 21 mai 2008 11:53

La photo avec CLINT et LEE en train de manger (?) devant leurs chevaux..Je ne me souviens pas
à quelle séquence elle pourrait correspondre... Rajout de séquence supprimée dans la version de 3 H ?
Quant à celle en dessous avec Gian-Maria VOLONTE mort elle sort tout droit du LEONE précédent
"Pour Quelques Dollars de Plus " :D
If they move, kill'em !!

scorpio99
Hors-la-loi

Messagepar scorpio99 » 21 mai 2008 12:12

Pike BISHOP a écrit :Quant à celle en dessous avec Gian-Maria VOLONTE mort elle sort tout droit du LEONE précédent
"Pour Quelques Dollars de Plus " :D

comment :shock: ? tu n'as pas reconnu el signor Tuco :lol: !

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 21 mai 2008 12:25

La 1ère photo fait également parti de "Et pour quelques dollars de plus".

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 21 mai 2008 13:32

:lol: :lol: :lol: :lol: LE MELI MELO DANS LES PHOTOS :lol: :lol: :lol: Bien vu les westerners :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 21 mai 2008 14:10

comment :shock: ? tu n'as pas reconnu el signor Tuco :lol: ![/quote]

Merde ! (passez-moi le gros mot!)
Il y avait une fin alternative ?
BLONDIN et SENTENZA ont tué TUCO et ils partent ensemble bambocher avec le trésor ?
Et on ne nous a pas montré ça dans les DVD ??? :lol:
If they move, kill'em !!

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 23 mai 2008 16:14

Pike BISHOP a écrit :comment :shock: ? tu n'as pas reconnu el signor Tuco :lol: !

Merde ! (passez-moi le gros mot!)
Il y avait une fin alternative ?
BLONDIN et SENTENZA ont tué TUCO et ils partent ensemble bambocher avec le trésor ?
Et on ne nous a pas montré ça dans les DVD ??? :lol:[/quote]

J'pense que tu as raison Pike on reconnait bien Volonte à la fin de Et pour quelques dollars de plus, pour l'autre photo elle doit avoir été coupée quand Sentenza et sa bande emmènent Blondin au cimetière parcequ'elle ne fait pas partie du film, ni même de la version longue si mamémoire est bonne.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 23 mai 2008 17:07

Pour ma part ,il y a quelque temps de cela , j'ai vu 2 photos sur le net ( j'ai oublié sur quel site ; j'aurai dû le noter ) : sur la 1ère , il y a Tuco avec Ricardo Palacios en aubergiste ; sur la seconde , Blondin est au lit avec un brune , sans doute Sylvana Bacci...ces scènes et ces acteurs ne sont pas non plus dans la version longue .
Mystère...Existerait-il encore des rushes inédites et non montées du film ? Aura-t-on droit un jour à une version plus longue et définitive ?

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 24 mai 2008 15:43

Ah Clint et sa brunette...
Il existe effectivement une scène ou Blondin est au lit avec une brune (je ne connais pas le nom de l'actrice), par la fenêtre on voit Tuco qui fait la quête avec son chapeau sur un echafaud (si je me souviens bien). Clint avant de filer pique l'oseille qui se trouvait dans le chapeau de Tuco :lol:
Scène inédite et qui le restera car il n'existe plus aucun rush qui a dû finir au fond d'une poubelle, on trouve juste quelques photos rappellant cette scène :(

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »