La Bataille de la vallée du diable - Duel at diablo - 1965 - Ralph Nelson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re:La Bataille de la vallée du diable - Duel at diablo - 1965 - Ralph Nelson

Messagepar Abilène » 22 déc. 2019 16:59

Image

Le Gaucher83
As de la gâchette

Re: La Bataille de la vallée du diable - Duel at diablo - 1965 - Ralph Nelson

Messagepar Le Gaucher83 » 15 avr. 2020 16:58

Chouette western avec une histoire qui tiens bien la route et j'aime particulièrement les attaques indiennes qui sont plutôt bien filmées. Et puis les acteurs sont vraiment tous bons.
Bref un western très plaisant à regarder. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 16 oct. 2020 14:12

une bonne étude sur les problèmes raciaux, entre blancs et indiens.
Le film a été largement décrypté sur WM, pas beaucoup reste à ajouter !

Une large part est consacré aux attaques des Apaches, qui suivent le convoi de Fort Creek jusqu'au Fort Conchos, ils harcèlent
constamment les soldats bleus, même en torturant les captifs. Presque tout le détachement des bleus est liquidé, mais Jess,
le scout, arrivé à destination, saura qui avait et pourquoi scalpé et tué, son épouse (squaw).

Question : Quelle "Squaw Woman" vous préférez : Biby Andersson (Diablo) où Eva Marie Saint (Stalking Moon) ???

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 16 oct. 2020 15:02

lasso a écrit :
Question : Quelle "Squaw Woman" vous préférez : Biby Andersson (Diablo) où Eva Marie Saint (Stalking Moon) ???

Après, y en a qui s'étonneront que ça dérape, que ça floode et que ça déborde ... :roll:

Votre Honneur, je demande qu'il soit inscrit dans les minutes du procès "limpyChris contre le forum et l'État de Californie" que la perche a été tendue par Monsieur lasso X, retraité de son état. Nous nous réservons le droit de faire comparaître ce dit gentleman sur le banc des accusés en tant qu'instigateur au flooding, Votre Honneur.
Et nous vous remercions pour votre magnanimité [en Français dans le texte NDLR] ... Oui, c'est un mot qui m'a été transmis par un vieux trappeur qui doit encore traîner le long de la Mussellshell et qui avait connu un tueur de Crows qui avait connu un chef Tête-Plate qui ... tout à fait, Votre Honneur, vous avez raison, je ne vais pas vous raconter ma vie, Votre Honneur. Veuillez m'excuser ...

... Mais il est vrai que la question du vieux renard luxembourgeois n'est pas inintéressante, artistiquement parlant ...
... et pourquoi ne pas y associer Candice Bergen pour "Le soldat bleu" ... ? Mais cela compliquerait peut-être les choses ... quoique, si on s'arrête au côté artistique ...
Modifié en dernier par limpyChris le 16 oct. 2020 20:18, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

pass
Desperado

Messagepar pass » 16 oct. 2020 19:30

lasso a écrit :Question : Quelle "Squaw Woman" vous préférez : Biby Andersson (Diablo) où Eva Marie Saint (Stalking Moon) ???

:sm41: , tu as oublié le précurseur de ces deux titres : Barbara Stanwyck (Trooper Hook) :lol: :wink:.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 16 oct. 2020 19:46

Je pense que lasso le savait, mais il a choisi les deux plus vues et visibles.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »