La bataille de la vallée du diable - Duel at diablo - 1966 - Ralph Nelson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Longway
Sorcier
Sorcier

Re: La bataille de la vallée du diable - Duel at diablo - 1966 - Ralph Nelson

Messagepar Longway » 14 juin 2019 10:49

Un générique que je n'ai jamais vraiment apprécié.
Je ne conteste pas la qualité de l'arrangement musical, mais comme le souligne Moonfleet, " l'entêtement du thème principal " devient rapidement pour moi une source d'agacement . Les accords de guitare, répétitifs, sont pénibles aux oreilles.
D'ailleurs je ne l'ai jamais proposé dans " Musique et Générique " pour cette raison.
Mais bon, ce ne sont que mes oreilles qui disent " Stop, on n'en peut plus " , pas celles des autres. :mrgreen:

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 14 juin 2019 15:17

Les "coups et les douleurs", ça ne se discute pas. :wink:

J'avais eu du mal avec la musique en découvrant le film en 1983 ou 1984 (diffusion sur France 3, de mémoire), parce qu'on était loin de Young, Tiomkin, Bernstein, etc.

Et avec le temps, je m'y suis bien fait, et je trouve que ça fait partie de l'ensemble. Et sur l'album, j'aime bien la version chantée par Ernie Sheldon.

Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

pass
Desperado

Messagepar pass » 14 juin 2019 19:34

Loco a écrit :J'avais eu du mal avec la musique en découvrant le film en 1983 ou 1984 (diffusion sur France 3, de mémoire).......

En ce qui me concerne, je me rappelle l'avoir vu en Avril 1986 sur FR3 un mardi soir hors " dernière séance ", la semaine suivante c'était Fort massacre mais ce coup-ci c'était La dernière séance et encore la semaine d'après c'était Le shérif aux mains rouges hors dernière séance. C'était la belle époque car en moyenne il y avait au moins 1 western/semaine parmi les quelques chaînes existantes.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 14 juin 2019 23:55

Ben alors oui, c'est ça, c'est 86, un mardi soir.
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »