Les Tuniques Rouges - Fort Vengeance - Lesley Selander - 1953

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Trinita
Séminole
Séminole

Re: Les Tuniques Rouges - Fort Vengeance - Lesley Selander - 1953

Messagepar Trinita » 25 sept. 2009 17:46

Bien aimé ce petit film avec des Tuniques Rouges.
C'est très mouvementé, les acteurs sont convaincants et pi voila.
Bref, film agréable avec des acteurs que je ne connaissais pas comme Selander d'ailleurs. :?
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 sept. 2009 18:36

Image

Dick Ross (James Craig) et son frère Carey (Keith Larsen), mauvais garçon sans scrupules qui se laisse constamment entraîner dans des affaires louches, se réfugient au Canada pour échapper aux poursuites. Ils s’engagent dans les
« Mounties" (la Police Montée Royale, les fameuses Tuniques Rouges). Pendant ce temps, le grand chef Sioux Sitting Bull tente d'entraîner les Indiens canadiens dans la guerre qu’il mène contre l’envahisseur Blanc …

Image
Image (le gars assis ressemble à Walter Matthau, non ?)
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Trinita
Séminole
Séminole

Messagepar Trinita » 25 sept. 2009 19:49

Ta un vrai oeil de lynx USMC. :sm43:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

sixcoup
Marshall
Marshall

Messagepar sixcoup » 22 juil. 2010 2:45

C'était certainement l'un des westerns sur les Red coats le plus proche de tout les films que j'ai vu sur la fonction de la police canadienne ,un très bon scénario et d'excellent comédiens que je ne connaissait pas sauf évidemment Rita Moreno( West side story,Le Ritz etc...etc) et elle jouait des personnages recurant également dans des séries comme Oz et Ugly Betty.

Excellent western de sèrie B avec peut de moyen mais assez réussis, ce film n'existe pas dans la version française on peut le voir que dans sa version originale sous titrée en français.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 08 oct. 2011 21:48

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 14 nov. 2011 14:53

Image

Image

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 11 déc. 2011 9:22

Je vois sur imdb : durée du film 75 minutes : Allemagne 90 minutes..!!

Donc quelles scènes ont été coupées?? à cause de la censure ??
Les scènes d'amour ou de bisous de Dick et Carey avec la trop belle Rita Moreno, qu'on voit sur l'affiche où
sont elles restées ??
Le film est agréable à regarder avec les tuniques rouges de sa majesté qui font vibrer l'écran avec leur rouge écarlate
et avec leur comportement très britanique. Le complot et son développement est plutôt faible. I y manque l'assaisonnement
des scènes d'amour avec Rita Moreno entre les deux frères.
Le contexte de la fuite des sioux vers le Canada après la bataille de Little Big Horn est assez mal traité.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lasso le 16 sept. 2015 13:56, modifié 1 fois.

pass
Desperado

Messagepar pass » 03 oct. 2012 13:50

Première représentation à Paris le 17 Octobre 1953 au Colisée en version française et originale .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 juin 2013 16:15

le dvd zone 1
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 sept. 2015 1:43

Je viens de voir la version écourtée où Rita Moreno est assez absente et ne mérite pas la seconde place dans l'affiche.
Ce serait bien donc de voir ce film en version longue, mais, tel quel, il se tient bien avec une histoire plus poussée que le Selander vu hier à savoir Fort Osage dont il a des mêmes scènes d'indiens, notamment l'attaque d'un chariot isolé avec une femme et deux hommes blancs tués. Eh oui, encore le stockshotiste Selander!

Histoire rondement menée à la Selander qui malgré tout développe le côté fraternel en opposition des deux frères Ross joués par Craig et Larsen.
Une même technique dans ces films, mettre les héros en mauvaise posture jusqu'à ce que s'enchaînent bien les circonstances d'une fin plutôt heureuse qui dès lors est ficelée en deux temps trois mouvements et puis basta!
Seul bémol pour moi, l'acteur jouant le rôle de Taureau assis qui est largement en dessous des autres acteurs. Je me suis surpris en début de film à renâcler sur le nom francisé du vainqueur de Little Big Horn, tellement j'étais habitué à Sitting Bull, ce qui m'a fait bien sourire quand j'ai percuté la traduction.
Encore une bonne soirée passée avec ce film qui est d'une année remarquable! :sm57:
Pour moi la vie va commencer...

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 12 juin 2018 10:10

je vois, ce Western n'attire pas des masses !??
c'est une réalisation assez simpliste, sur la fuite des sioux vers le Canada, sur base de
recherche d'un coupable ayant sur la conscience le meurtre d'un Pied Noir et d'un trappeur.
Les tuniques rouges, 300 hommes pour tout le Canada, savent calmer les Indiens et évitent
qu'ils guerroient au Canada, comme ça, Pieds Noirs et Sioux peuvent enterrer la hache de
guerre et rester au Canada, le criminel blanc neutralisé (tué).

le DVD allemand : pas de meilleure qualité que celui que nous connaissons en VO S/T fr.
Durée : aussi seulement 75 minutes, couleurs virant vers orange et vert.

Image
Image
ImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »