Violence dans la vallée - The Tall Stranger - Thomas Carr - 1957

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
kiemavel
Comanche
Comanche

Re: Violence dans la vallée - The Tall Stranger - Thomas Carr - 1957

Messagepar kiemavel » 03 nov. 2016 23:09

pak a écrit :Oh le beau retour de boomerang ! Je flatte vilement, et en retour je me prends de la pommade (ceci dit, merci, hein, je ne dédaigne nullement).

J'ai écrit analyse pour reprendre l'expression de Chip, mais peu importe. Analyse, critique, avis... Je préfére avis d'ailleurs car au final c'est ce qu'on fait, donner un avis, un peu plus étoffé que la moyenne, mais un avis.

En tous cas ces interventions (les tiennes, celles passées de plusieurs autres dont ceux cités) me permettent de me faire une liste de titres à voir (dont je n'aurai pour souvent jamais entendu parlé). Une liste qui s'allonge, mais dont je raye régulièrement des noms une fois vus. J'avoue égoïstement plus prendre que je ne donne (c'est plus facile de lire que d'écrire).

Heu bon, on sort du sujet principal... Et un titre de plus dans ma liste ! :wink:

Oui ; avis ou présentations, ça convient bien mais ni analyses, ni même critiques.

Sinon ; pas de retour de boomerang. D'ailleurs, pour contrebalancer le compliment, je trouve que tu n'en f. pas une rame depuis un bon moment :num1 . Je veux parler des longs textes consacrés à des films, pas du reste bien évidemment. Mais je ne t'accable pas, hein ; moi même je gruge car de ce que j'ai posté ces jours ci il y a surtout des tripatouillages de vieilles choses et un seul texte 100 % inédit, celui sur The Tall Stranger.

D'ailleurs, pour revenir au film, tu dis que tu lis les textes des autres et que cela influence tes choix ou tes recherches mais là c'est surtout la photo de Virginia les épaules dénudées qui t'as donné -quand même - envie de le voir. Encore heureux que je place souvent pas mal de captures pour égailler les textes. C'est fait exprès pour ceux qui lisent encore moins que pak :mrgreen: Remarque ; moi aussi Virginia, je l'ai souvent recherché pour autre chose que sa diction impeccable. Si vous êtes comme nous, vous pouvez nous écrire ...

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 04 nov. 2016 10:37

kiemavel a écrit :...mais là c'est surtout la photo de Virginia les épaules dénudées qui t'as donné -quand même - envie de le voir. Encore heureux que je place souvent pas mal de captures pour égailler les textes. C'est fait exprès pour ceux qui lisent encore moins que pak :mrgreen: Remarque ; moi aussi Virginia, je l'ai souvent recherché pour autre chose que sa diction impeccable. Si vous êtes comme nous, vous pouvez nous écrire ...

Moi je ne sais pas écrire, alors je lis et je mets des images.
Celle-ci avait disparu (du moins sur mon PC) et elle est plus jolie en couleurs. :wink:

Image

D'ailleurs, pour ce film, presque toutes les images ont disparu, alors...

Image

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 04 nov. 2016 11:03

Plus d'images du film, bizarre, bizarre...

kiemavel
Comanche
Comanche

Messagepar kiemavel » 04 nov. 2016 13:48

Sitting Bull a écrit :
kiemavel a écrit :...mais là c'est surtout la photo de Virginia les épaules dénudées qui t'as donné -quand même - envie de le voir. Encore heureux que je place souvent pas mal de captures pour égailler les textes. C'est fait exprès pour ceux qui lisent encore moins que pak :mrgreen: Remarque ; moi aussi Virginia, je l'ai souvent recherché pour autre chose que sa diction impeccable. Si vous êtes comme nous, vous pouvez nous écrire ...

Moi je ne sais pas écrire, alors je lis et je mets des images.

:wink:
Celle-ci avait disparu (du moins sur mon PC) et elle est plus jolie en couleurs. :wink:

Pour ce film là, exceptionnellement je n'avais pas mis de captures. Je vais essayer d'en mettre rapidement, notamment de la fameuse séquence où elle se baigne, qui vient juste avant celle où elle brandit son gros fusil (devant Michael Ansara, qui lui même brandissait fort à ce moment là … enfin bref, ça va venir).

Mais oui, elles sont passées où les photos ?

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 04 nov. 2016 15:34

kiemavel a écrit :

C'est l'ancien hébergeur d'images "La grenouille" qui les a avalées ! :lol:
J'ai bien la séquence de la baignade, mais elle est trop sombre.
Elle devrait d'ailleurs figurer dans le "topic" idoine "Bains, douches et baignades". :D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

kiemavel
Comanche
Comanche

Messagepar kiemavel » 04 nov. 2016 19:09

Sitting Bull a écrit :
kiemavel a écrit :

C'est l'ancien hébergeur d'images "La grenouille" qui les a avalées ! :lol:
J'ai bien la séquence de la baignade, mais elle est trop sombre.
Elle devrait d'ailleurs figurer dans le "topic" idoine "Bains, douches et baignades". :D

Oui, c'est filmé de loin et l'image est assez sombre. Je vais essayer de mettre le passage au ralenti pour voir (ce qu'on peut voir) :oops:

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 17 déc. 2017 12:46

le DVD allemand - Le Grand Etranger

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 19 déc. 2017 17:03

Je ne puis classer ce Western de Thomas Carr, dans les bons. C'est la faute de la réalisation, de n'avoir pu raconter son histoire (Louis l'Amour)
dune façon plus claire, surtout entre le héros et son demi-frère et le tueur mystérieux ..... je n'ai pas apprécié les scènes avec Virginia Mayo,
beaucoup plus suggestifs sur les photos que dans le film. McCrea n'y peut rien au rôle assez médiocre qu'il doit jouer.
Rien de passionnant.

Image

harry
Barman

Messagepar harry » 09 févr. 2019 22:08

N'en déplaise aux avis de certains" professeurs " de westerns j'ai trouvé ce western bon ( grand amateur de Joel mac crea ) , si KIMAVEL n'apprécie pas
pourquoi en faire un roman ?
Je précise que j'ai 57 ans , mais quand je regarde un western j'en ai 10 ! , on a pas les mêmes valeurs , en général je n'aime pas les critiques de films
car pour moi toutes ces séries B des années 1950 ne sont que du bonheur , donc messieurs et mesdames donneurs de leçons , merci de rester en classe !

pak
Harmonica

Messagepar pak » 09 févr. 2019 23:56

Il n'y a pas de "professeurs" ici, ni de donneurs de leçons, à part toi apparemment...

Kiemavel n'a fait que donner son avis sur un film. Il le détaille pour justifier son ressenti. Il le fait pour les films qu'il a apprécié comme pour ceux qui ne l'ont pas convaincu. C'est la fonction d'un forum : on exprime un avis, et on en discute. Les series B des années 1950 sont appréciées par la plupart des membres, dont Kiemavel, qui en a présenté un bon paquet dans différents genres. Mais malgré la passion qu'on peut avoir pour un genre ou une période, on n'est pas obligé de s'aveugler au point de tout aimer sans esprit critique.

Les avis contradictoires sont toujours les bienvenus, par contre les jugements de valeur sur les forumeurs, non. Donc défends ce film à l'envie, pas de problème, mais en citant les aspects que tu as aimé, pas en dénigrant les membres qui ne sont pas de ton avis.

Bref, garde cet esprit qui t'enthousiasme tant devant un western. :wink:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 févr. 2019 11:12

:applaudis_6: (Pak)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

harry
Barman

Messagepar harry » 11 févr. 2019 22:56

ok Pak , j'y suis allé un peu fort dans mon enthousiasme dés qu'on " égratigne" un acteur ou un film que j'apprécie , ma critique était un peu trop au "vitriol " :-x
Donc bravo à tous les avis des connaisseurs sur ce forum et à toutes ces photos magnifiques et souvent inédites , je regarde des westerns depuis l'age de 5 ans , et en 1966 je n'aurais jamais imaginé retrouver tous ces westerns en vo et en couleur , et en bonne qualité image et son , heureusement que je pouvais regarder quelques " stars , ciné , aventures " !
Mais je ne peux m'empêcher de vous demander d'essayer de visionner un vieux western avec votre regard d'enfant , il suffit juste de se concentrer , et vous rentrerez dans une quatrième dimension . :wink:
A bientôt pour des analyses de films " normales" :D
Cordialement ,
Harry

pak
Harmonica

Messagepar pak » 12 févr. 2019 10:52

:beer1:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 févr. 2019 20:06

harry a écrit :Mais je ne peux m'empêcher de vous demander d'essayer de visionner un vieux western avec votre regard d'enfant , il suffit juste de se concentrer , et vous rentrerez dans une quatrième dimension . :wink:

pas de souci pour moi, car de toute façon je ne me pose pas toutes ces questions métaphyques et me contente d'apprécier les westerns comme un simple spectacle de cinéma et non un documentaire si je peux dire ...c'est peut être aussi plus facile pour moi n'étant pas historien ou expert de l'époque :)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »