L'or des pistoleros - Waterhole#3 - 1967 - William Graham

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: L'or des pistoleros - Waterhole#3 - 1967 - William Graham

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 02 mai 2019 9:45

Mon père avait jadis trouvé ce film en vhs en solderie et, bien que n'ayant alors pas encore vu TEXAS NOUS VOILA ! ou CAT BALLOU, je dois dire que le mélange humour-western me déconcerta et je ne le revis plus avant plusieurs années malgré les présences de James COBURN et Claude AKINS...

Revu ensuite après l'avoir trouvé à 1 euro à la brocante annuelle de Boissy Saint-Léger où vécurent feux mes grand-parents maternels je le revis donc... Ayant désormais en ma possession TEXAS NOUS VOILA ! et CAT BALLOU je dois dire que ce film est en effet moins indigeste même si parfois il semble se traîner en longueur.
Ma surprise fut aussi grande en réalisant que William GRAHAM fit bien plus tard un western que je découvris et adorait à la télé sur France 3 vers 1992, BILLY THE KID (1989), confrontation entre Val KILMER (Billy) et Duncan "Zorro" REGEHR...
Bon, chaque réalisateur ne fit pas que de grands films ou, visiblement dans le cas de GRAHAM, téléfilms...

Le film repasse en ce moment, il me semble, sur PARAMOUNT CHANNEL... Bon, après il est certain qu'il faut apprécier le mélange comique-sérieux mais je dois dire que cela me convient assez pour le moment...
La chanson... Bah même si parfois elle semble agaçante (je n'ai revu qu'en VF je précise) ave ces répétitions de "C'EST LA LOI DE L'OUEST..." j'ai vu et entendu pire...
Image

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 15 nov. 2020 13:15

ne connaissant pas, j'ai regardé ce film ce matin sur paramount channel - Ils ont dû faire exprès de le programmer sachant que la chaine est en clair actuellement - Vraiment comment des acteurs comme COBURN et WHITMORE ont pu se laisser entrainer dans une telle absurdité - Heureusement que je n'ai pas payé pour voir cette nullité -
Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 15 nov. 2020 16:04

L'association des mots " western " et " comédie " me faisant fuir comme la peste, j'avais hésité à acheter le DVD de ce film à O'CD.
Bien m'en prît, car ce matin, en essayant de le voir, je n'ai même pas tenu une demi-heure, tant j'avais l'impression de revoir Quatre du Texas, autre western " comique " qui est pour moi un véritable navet.
On dirait vraiment que Paramount, en plus de diffuser des copies souvent exécrables -une chaîne portant ce nom doit pourtant pouvoir se payer des masters HD rutilants- fait exprès de choisir des films souvent très médiocres, alors que ce studio a tout de même produit de belles pépites tout au long de son existence... :roll:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »