Le Fleuve de la Dernière Chance - Smoke Signal - 1955 - Jerry Hopper

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Le Fleuve de la Dernière Chance - Smoke Signal - 1955 - Jerry Hopper

Messagepar lasbugas » 26 août 2018 20:22

Image
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 août 2018 23:03

Le film repasse régulièrement sur PARAMOUNT CHANNEL (et son autre chaîne PARAMOUNT CHANNEL "Décalé")...

J'en ai profité pour le revoir justement là... J'avais été des plus surpris en lisant le scénario et je ne savais pas ce que ça vaudrait malgré les remarques positives mentionnant également WESTERN MOVIES au dos de la jaquette.

Très originale variante d'un nouveau conflit "US CAVALRY-Indiens"... Très réussie et je me demande d'ailleurs comment ils ont réussi sans trop de casses ces spectaculaires séquences dans le dit fleuve... On pourrait craindre qu'ils n'y restent...
L'obstination des officiers supérieurs à vouloir la peau de Dana ANDREWS peut sembler un peu agaçante mais ça passe...
Et en ce qui concerne l'interprétation: Dana ANDREWS n'est peut-être pas un acteur qu'on a l'habitude de voir au Far West même si il y reviendra encore, y compris chez le peu apprécié AC LYLES (TOUTE LA VILLE EST COUPABLE, en VO: JOHNNY RENO)... Mais je trouve qu'il s'en sort bien, notamment quand il parle au capitaine de leur point commun (la perte d'un être cher au même conflit)...
Des acteurs que j'avais découvert avec Zorro (je sais encore lui !) : Robert J.WILKE (le Sergent DALEY) et Pat HOGAN (Delche l'éclaireur) et un autre avec les Mystères de l'Ouest: William TALMAN (le capitaine) (le shérif dans LA NUIT DE LA MAISON HANTEE saison 2)

Piper LAURIE: moi je ne la connaissais que pour CARRIE, l'original avec Sissy SPACEK....
Bah je la trouve mignonne ici même si au début elle m'énerva un peu mais j'avais tort...

Franchement recommandé en espérant que vous le trouverez si vous ne l'avez pas encore vu...
Image

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Re:

Messagepar persepolis » 04 janv. 2019 13:28

james a écrit :ce que je voulais dire c'est que ce petit western est GENIAL :D

propos repris sur le DVD au dos du film ! :sm80:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 06 janv. 2019 12:54

Peut-être pas génial, mais à voir à coup sûr. Le début est excellent, il y a des rebondissements et la liaison amoureuse n'est pas ennuyeuse. Le point faible , ce sont les scènes en gros plan des acteurs sur les barques sur la rivière , on se rend compte très vite que c'est un plan filmé derrière les acteurs. La rivière sans retour et la conquête de l'Ouest ont fait mieux de ce côté. D'accord sur la critique de DVDclassik :
http://www.dvdclassik.com/critique/le-f ... nce-hopper

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 27 janv. 2019 19:38

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 29 janv. 2019 19:35

Image
Image

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 27 févr. 2019 10:45

revu cette fois en VO - AMC -toujours très déçu, l'histoire du renegat est assez confuse... Dana Andrews est d'une fadeur...
cette fuite en barques dans le Colorado ne peut céer le moindre suspense...
Image
Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »