Le Fleuve de la Dernière Chance - Smoke Signal - 1955 - Jerry Hopper

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le Fleuve de la Dernière Chance - Smoke Signal - 1955 - Jerry Hopper

Messagepar Abilène » 08 févr. 2016 20:56

Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 11 févr. 2016 23:25

Dana Andrews - Smoke Signal (1955) 1 - 9

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par metek le 11 févr. 2016 23:29, modifié 1 fois.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 11 févr. 2016 23:28

Dana Andrews - Smoke Signal (1955) 10 - 18

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 21 mars 2018 12:25

Selon imdb ce titre aurait eu aussi La rivière de la dernière chance comme titre en Français et pas seulement la version Le fleuve de la dernière chance mais laquelle est plus vraie concernant le Colorado.
Je suis allé à deux reprises visiter la région est de Moab où de nombreux westerns ont été tournés notamment avec John Wayne. J’ai donc adoré revoir ces sublimes paysages rouges ocres du Canyon du Colorado et des pics de Castle Valley et autour.
J’ai bien aimé le film même si je trouve que la belle Pipper Laurie a vite changé de cible sentimentale de quoi rendre fou le jeune militaire repoussé. Une fille se mettant à aimer un homme accusant son père fraîchement mort, il y a de quoi pour elle de tomber de suite amoureuse sans doute. Mais bon.
Le chef Ute portant une coiffe Sioux il me semble est amusant. Même si le film parle d’un rapprochement espéré par ce chef avec Sioux et Navajos.
Pour moi la vie va commencer...

Arizona Kid
Navajo
Navajo

Messagepar Arizona Kid » 21 mars 2018 13:03

Quelle chance, Lafayette :D
Ce doit être chouette de voir tous ces " décors " en vrai, d'avoir la sensation de traverser l'écran et de se dire qu'il ne manque plus que le Duke et sa démarche chaloupée...

Le Fleuve de la dernière chance est un des titres figurant sur ma liste de DVD à acheter pour enrichir ma collection de westerns. Je ne l'ai pas encore trouvé à ce jour, mais je finirai bien par tomber dessus à O'CD, où je l'aurais sans doute pour pas bien cher.
En tous cas, le synopsis me donne furieusement envie de découvrir le film :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 mars 2018 13:54

J'espère que tu le trouveras car il en vaut le coup... La grande originalité étant justement cette descente du fleuve pour arriver à échapper aux "mauvais" Indiens...

J'avais acheté le dvd en 2014 je crois sans trop y croire malgré le scénario... J'avais tort.
Faudra que je le revois un de ces quatre...
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 21 mars 2018 13:58

étonnant que ce Western puisse pationner :!:

voici ce que j'avais noté sur ce Western sur décrypté https://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=140

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 mars 2018 14:10

lasso a écrit :étonnant que ce Western puisse pationner :!:

voici ce que j'avais noté sur ce Western sur décrypté https://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=140

"Passionner" tu veux dire ;)
Image

Arizona Kid
Navajo
Navajo

Messagepar Arizona Kid » 21 mars 2018 14:11

Il y a de nombreux westerns dont j'ai lu sur ce forum -ou sur DVDClassik- des critiques parfois impitoyables, et que pourtant je trouve tout à fait honorable: Le Grand Chef, Soulèvement en Arizona, Quantez, leur dernier repaire ou
La Fureur des Apaches sont les titres qui me viennent immédiatement à l'esprit.
Le western, c'est comme pour tout: les goûts et les couleurs... :sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 mars 2018 14:16

Tu as la même philosophie que moi... Il faut se faire sa propre opinion... On peut entendre els avis de chacun(e) mais il faut savoir aussi se faire sa propre opinion...
Image

Arizona Kid
Navajo
Navajo

Messagepar Arizona Kid » 21 mars 2018 14:27

Oui, je crois qu'il n'y a pas de définition universelle d'un bon ou d'un mauvais film (quel qu'en soit le genre).
Personnellement, il y a des tas de classiques considérés comme des " intouchables " qui me gonflent prodigieusement (Docteur Jivago ou Lawrence d'Arabie, par exemple).
La perception d'un film est subjective, comme tout ce qui relève de l'art de manière générale (théâtre, cinéma, peinture, etc...)

Le Grand Sachem des Orteils Ficelés a dit :sm76: :sm57:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 mars 2018 14:34

Moi je les aime bien même si il est vrai que la première fois j'avais du mal compte tenu de la longueur ou du sujet...

Parfois avec le recul... J'ai revu LE DOCTEUR JIVAGO sur Arte et même si j'adhère pas complètement j'ai mieux apprécié que la première fois bien des années avant (et j'adore Omar SHARIF perso...).
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »