Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Grand Sachem
Grand Sachem

Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Messagepar james » 18 oct. 2005 14:08

tout d'abord je suis très fan des western de tom griès le peu qu'il a tournez sont tous très au dessus du lot et surtout parmis lesquel"will penny,le solitaire".les 100 fusils s'inscrit dans une periode post western revolution mexicaine a la mode "les proféssionelle,la horde sauvage et bien d'autre.....
ce western a la particulariteé d'etre un 100% Western d'action sans deroute du debut via la fin,une detente bien orchestré par trois acteurs ,
:arrow: jim brown
:arrow: burt reynolds
:arrow: raquel welsh

un western a decouvrir pour ceux et celles qui ne le connaissent pas :wink:
james,

Image

Image

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 18 oct. 2005 15:12

Je suis également très fan des westerns de Tom Gries, cinéaste de talent qui nous a quitté bien prématurément.

Les 100 fusils étonne par le dynamisme de sa mise en scène, le brillant jeu des acteurs, le charme irrésistible de Raquel Welsh qui est , comme dire .... une véritable bombe atomique ! :num11
Le film avait fait scandale pour la scène d'amour entre Raquel et Jim Brown (le veinard ! ) .

note 8,5/10

Stumpy
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Stumpy » 18 oct. 2005 17:56

c'est marrant, ça fait quelques jours que je pense à me le refaire ce film. Je ne l'ai vu qu'une fois, et je n'en garde pas de souvenir particulier, si ce n'est avoir passé un bon moment à l'époque où je l'avais vu.

Capitaine Quincy Wyatt
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 18 oct. 2005 18:43

Copier & Coller de mon avis sur le topic Tom Gries. :wink:

En revanche, Les Cent fusils m'avait séduit un temps, notamment par son casting (Raquel Welch, Jim Brown et Burt Reynolds) mais je trouve que de tous ses westerns, c'est celui qui se bonifie le moins bien.

Capitaine Quincy Wyatt
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 18 oct. 2005 18:47

Pour revenir sur la fameuse scène d'amour entre une blanche et un noir (nous sommes en 1968) l'actrice Raquel Welch avait exigé qu'une serviette soit entre leurs deux corps ! :shock:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 18 oct. 2005 19:04

Pour moi particulièrement je n’aime pas ce genre de western ou on n’est assis le cul entre deux chaises, western modernisé, introduction méxicaine, de l’action en veux tu en voila, et une touche d’exotisme pour moi de l’après spaghettis. A choisir je préfère une bonne série B de Rory Calhoun même la plus mauvaise :twisted: :twisted:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 18 oct. 2005 21:35

JE L'AI PAS VUUUUU !" :sm1:

J'en ai marre, James : pourquoi tu choisis toujours les films que je ne connais pas ! :shock:

Au s'cours James, il m'en reste 998 à voir !!!! :D

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 18 oct. 2005 22:04

a ton service ami :D
(copyrigth by james)

Capitaine Quincy Wyatt
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 19 oct. 2005 8:05

Carcasse a écrit :
J'en ai marre, James : pourquoi tu choisis toujours les films que je ne connais pas !

Et pourtant dieu sait que ce western de Tom Gries a eu dans les années 70-90 la primeur de nombreuses diffusions sur les chaînes télévisuelles! :)

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 19 oct. 2005 9:51

Et pourtant dieu sait que ce western de Tom Gries a eu dans les années 70-90 la primeur de nombreuses diffusions sur les chaînes télévisuelle

Tes juste Capitaine :D

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 19 oct. 2005 10:19

Oui, peut-être, mais il se trouve que c'est certainement l'époque où j'avais le moins le temps de regarder la télévision.
Vers 1973, j'étais étudiant et j'avais des choses plus intéressantes à faire le soir (eh, oui !) et à partir de 80 j'ai commencé à bosser sérieusement. Mon métier n'ayant pas d'horaires, quand je rentrais, les programmes étaient terminés. Vous seriez surpris si je vous disais n'avoir vu que 15 ou 20 fois "la Dernière séance" ! :shock:

A partir de 90, j'ai commencer à travailler chez moi et, même si le rythme de boulot était toujours identique, je pouvais regarder un film et m'y remettre après !

Ainsi ma culture télévisuelle date quasiment d'avant 73 et après 90... entre les deux, j'ai un blanc de 17 ans !!! :roll:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 19 oct. 2005 10:22

ont vas rattrapez cela :D
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 21 janv. 2006 10:33

Je ne voudrais pas me faire des ennemis, mais j'ai trouvé ce film assez moyen.
Disons que c'est le genre de western (?) où l'action en continu masque un scénario ultra-classique et, par là-même, trop prévisible, à l'instar de films comme "la Colère de Dieu".
Bien sûr, le quator d'acteur est excellent, même si j'ai du mal à imaginer Burt Reynolds en métis d'indien Yaqui... mais ce n'est qu'une convention et il suffit de l'admettre.

Il est vrai qu'on ne s'ennuie pas, mais je trouve que c'est un 'produit" qui manque carrément d'ambitions : un petit film du vendredi soir, quoi ! :D

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 02 févr. 2006 17:59

une edition dvd serez prevu pour 2007 :wink:

Image
(copyrigth by james)

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 04 mars 2006 14:08

finalement elle est prevu pour bientot :num1

Image
(copyrigth by james)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »