[Téléfilm]L'Enfant au Traîneau / La Grande Course Blanche (Stone Fox) 1987

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Westerner
Westerner
Messages : 2345

[Téléfilm]L'Enfant au Traîneau / La Grande Course Blanche (Stone Fox) 1987

Messagepar MARCHAND » 05 déc. 2018 11:59

Image

Wyoming 1905. Près de la ville de Red Creek, un gamin de 12 ans est élevé par son grand-père dans une petite ferme,qui possède un petit troupeau d'une vingtaine de bovins. Victime d'une attaque cérébrale, le grand-père se retrouve dans l'incapacité d'aider son petit fils, lequel est néanmoins assisté par une femme médecin. A court de ressources, le gamin vend son troupeau, puis avec la menace d'une saisie de la ferme, décide de participer à une course de chiens de traineau avec son vaillant compagnon canin. Dans cette course, il devra affronter un géant indien invincible, nommé Stone Fox...

Rôle secondaire pour Buddy Ebsen dans ce western familial tourné en hiver dans l'Alberta canadien. Le film repose surtout sur les épaules de Joey Cramer, qui a l'âge du personnage et de son chien- voir photo ci-dessous. D'après un livre de John Reynolds Gardiner. Un bon sujet avec un démarrage un peu long.Vu en vo.


ImageImage
Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités