Les Implacables - The Tall men - 1955 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh

Messagepar lasbugas » 30 juin 2016 19:24

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 30 août 2016 22:01

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 31 août 2016 19:47

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 05 sept. 2016 19:23

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 13 sept. 2016 20:16

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 11 oct. 2016 20:06

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 24 oct. 2016 12:17

Image
Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 03 déc. 2016 12:46

Revu ce classique et excellent Western qui raconte son histoire d'une façon calme, long voyage
du Texas au Montana, oblige. Je suis content qu'il y a unanimité générale sur le forum concernant Jane
Russel, ses dialogues d'une Country Woman bien appréciés...
Le début du film est un hasard, qui fait office au déroulement de l'histoire. Ben et son frère
laissant derrière eux la guerre civile, sont devenus des braqueurs (bandits), pour réorganiser
leur future vie.... mais Ben est plutôt un homme droit et correct .... qui pense à se lier pour
ses projets de Rancher.
Une belle romance avec une intelligente fin, basé sur la non-confiance mutuelle des Grands.

Autres affiches allemandes

Image
Image
Image

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 03 déc. 2016 13:07

:D Fait parti de mon top 10 :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 09 juin 2017 9:04

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 24 déc. 2017 5:28

Image
Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 25 déc. 2017 19:45

Clark Gable - The Tall Men (1955)

Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 11 juil. 2018 19:03

Image
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 01 nov. 2018 15:08

En ce jour de Toussaint, je viens de revoir en DVD ce superbe western de Raoul Walsh, un de mes cinéastes favoris dans le genre -mais aussi dans celui du film de gangsters (Les Fantastiques années 20, L'Enfer est à lui, High Sierra).
De la collaboration de Clark Gable avec le deuxième borgne d'Hollywood naîtront dans la foulées deux autres westerns: le très caustique Un Roi et quatre Reines (1956) et le mélodramatique L'Esclave libre (1957) , avec la très belle Yvonne De Carlo.

Mais pour l'heure, avec ces Implacables, Walsh conjugue à la perfection l'aventure, le dépaysement et l'humour, via
de petits intermèdes comiques fort bienvenus: on n'oubliera pas de sitôt les prises de becs entre Clark Gable et la plantureuse Jane Russell -dont la circonférence mammaire, rappelons-le, fit scandale à la sortie du Banni d'Howard Hughes, près de dix ans plus tôt.
Leur alchimie irradie la pellicule à chacun de leurs échanges, et notamment lors de cette scène dans la cabane qui
voit Gable frictionner les jolis petits petons gelés de la demoiselle.
Des petons dont celle-ci nous régalera ponctuellement les mirettes au gré de ce convoyage de bétail qui constitue le coeur de l'action, accompagné d'une ritournelle gouailleuse qui achève de faire de son personnage le plus marquant
du film.
Une Jane Russell inoubliable, qui chavire non seulement le coeur de l'ancien Rhett Butler, mais aussi celui du solide Robert Ryan, qui complète à merveille le mémorable trio principal d'un des plus beaux fleurons de son auteur.

Autre point très appréciable, ce western nous donne à voir des personnages qui sont tout sauf manichéens: Gable est
un roublard au coeur tendre poursuivi par le spectre de la potence, Ryan un joueur cynique et arriviste, qui tous deux
se disputent les faveurs de Jane Russell, elle-même prête à suivre le premier larron qui lui permettra de vivre dans l'opulence et de mener grand train.
Sur le papier, ces trois caractères semblent vus et revus, et pourtant, les fêlures secrètes et les rêves de chacun, combinés au charisme de leurs interprètes, suffisent à nous les rendre sympathiques.

Et l'action mouvementée dans tout cela, me direz-vous ?
C'est vrai qu'il n'y a guère de " chevauchées fantastiques " dans Les Implacables, le film préférant plutôt nous inviter à suivre la lente et rude progression de ce convoi, tout en nous distrayant grâce à des échanges souvent salés entre les trois protagonistes et des situations souvent cocasses, permettant ainsi au spectateur de ne jamais trouver le temps long.
La dernière partie du métrage nous réserve toutefois une très efficace scène de stampede, les bovins en furie étant censés mettre en déroute les Indiens venus attaquer la caravane.

Des personnages bien écrits, un l'humour savamment dosé, de grands espaces enneigés ou verdoyants, superbement filmés en Technicolor: voilà qui achève de faire de ce western de prestige une savoureuse réussite, qui se déguste
avec gourmandise et ne saurait jamais nous lasser.
Des films comme ça, on en redemande !!

:sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 01 nov. 2018 15:24

Excellent en effet que " Les Implacables " d 'ailleurs il fait parti de mon top ten
:) il est vrai que l 'on ne s 'ennuie pas le moins du monde dans ce superbe western .
Russell , Gable et Ryan sont au top ." dis moi Ben retire moi mes bottes " :wink: j 'adore ! moi je rêve petit :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »