Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
musselshell
Castor éclopé

Re: Les implacables (The Tall Men) 1955 - Raoul Walsh

Messagepar musselshell » 29 déc. 2009 18:48

Pike BISHOP a écrit :Diantre ! ça a chauffé sur "THE TALL MEN" !!! Devais être en vacances...
On en apprend de belles !!! Clark et Jane étaient en bizness ? (zont de la chance ces acteurs !!!)
meuh non (?) en vrai bizness..Ils avaient monté une société de production...
Fin de carrière ? c'est sûr qu'ils étaient plus près de la fin que du début
Clark fera encore 7 films dont 4 remarquables; 2 WALSH, 1 WISE, 1 HUSTON...
Jane beaucoup plus, mais seulement 2 très bons; 1 WALSH, 1 RAY...
J'adore "THE TALL MEN" même si WALSH traîne un peu en chemin sur son itinéraire aller retour...
j'adore ses ruptures de ton et ses scènes de comédie...Même à deux dans une cabane avec une caméra fixe en face
(on dirait un décor de film muet) des dialogues constamment au 2° degré, plein de sous entendus..
Et la couverture indienne pour bien signifier....
D'ailleurs dans ce film les dialogues sont très travaillés..
Dès le premier "Nous approchons de la civilisation !" contrechamp : un pendu !
Puis Vieux GABLE (54 ans censé 40 dans le film) qui voit pour la première fois Jane (34 ans censée 20) et l'appelle GRAND'MERE !!!
Puis chaque fois qu'il la nomme devant RYAN en louchant sur les arrières de la dame "Votre responsabilité"
"L'homme qui rêve petit !!!" et le dernier éloge du rival "Celui que tout jeunot voudrait être, et que tout vieillard aurait voulu être !"
Superbe photo..Les scènes de neige sont parmi les plus belles vues dans les westerns..
Bonne musique..
Suffisamment de dramatique aussi..La mort du jeune frère hâbleur et buveur (MITCHELL toujours excellent à cette période)
les outlaws..La charge finale du troupeau ? Confuse ? Une charge de milliers de bêtes contre quelques centaines d'indiens,
il doit bien y avoir de la confusion là-dedans..
Bon, ok, il y a quelques trucages qui datent..Les paysages mexicains évoquent peu une remontée vers le Wyoming...
Mais du mauvais comme çà, j'en reprends bien encore une tournée, patron !

De plein pieds avec tout çà...J'aime beaucoup la nonchalance du film, hyper walshienne, cette façon de filmer l'éros, aussi, à la fois chaudement et en clin d'oeil...Les défauts existent (la scène du défilé, comme dit plus haut), mais l'ensemble est emporté par un mélange d'humour (le pendu au début, qui signe le retour à la civilisation), de truculence, de drame un peu distancié, et de ...philosophie de l'existence, entre Epicure et Socrate: savoir se contenter de ce qu'on a, et surtout, de ce qu'on EST. Cà, c'est Raoul Walsh...et la leçon est donnée en opposant la soif matérialiste yankee à une "aristocratie intérieure" sudiste, rêvée, de toute évidence, mais admirablement campée par l'acteur et sa mise en scène. Avec cette opposition, on est profondément et dans le western et dans le regard critique sur l'arrogance...Et tout çà sans caricature...et les couleurs sont splendides. Je ne dirais pas non plus qu'en 55, le King était en fin de carrière...
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les implacables (The Tall Men) 1955 - Raoul Walsh

Messagepar Abilène » 23 janv. 2010 19:06

photos collection perso :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Les Implacables - The Tall Men - 1955 - Raoul Walsh

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 janv. 2010 19:58

merci Abilène de nous les faire partager :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 23 janv. 2010 21:31

Je vais continuer sur ma lancée, mais ça prend un peu de temps pour numériser et redimensionner :wink:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 24 janv. 2010 0:07

Continue et encore :applaudis_6:

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 24 janv. 2010 7:16

Ouaip, très chouette ! :wink:
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 24 janv. 2010 12:07

Abilène a écrit :Je vais continuer sur ma lancée, mais ça prend un peu de temps pour numériser et redimensionner :wink:

:applaudis_6: :applaudis_6: A qui le dis tu......!!!! :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 14 mars 2010 14:01

Image

Image
Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 14 mars 2010 18:56

Tu devrais réduire un tout petit peu la taille de l'image pour que la photo apparaisse en entier (700 sur le plus grand côté) avec "photofiltre" par exemple. :wink:

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 11 avr. 2010 8:02

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 23 févr. 2014 9:28, modifié 1 fois.
Image

Blue Bill
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Blue Bill » 11 avr. 2010 8:20

Merci pour toutes ces belles photos , Las Bugas :applaudis_6:
Image

~ Shoot First ... or Die * That is the Question ! ~

~Now drinking in another Saloon~

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 17 sept. 2010 8:04

The Tall Men - les Implacables , un de mes Westerns préferer , que je me repasse assez souvent :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 04 oct. 2010 12:49

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 01 avr. 2011 12:31

Image
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 avr. 2011 10:47

Bonjour!! Je ne crois pas avoir eu encore l'occasion de donner mon avis sur ce film...Alors je vais m'y risquer(car je suis assez partagé entre la satisfaction et la déception au sujet de ce film)...

1)LES BONS CÔTES:L'idée de départ est assez classsique(Guerre de Sécession finie,bétail à vendre...)mais on suit avec plaisir en repensant en effet à la trame de LA RIVIERE ROUGE(ou encore,je sais pas pourquoi j'y repense... :o LONESOME DOVE)(en couleurs donc!).Clark GABLE et Cameron MITCHELL ainsi que Robert RYAN(qui n'est ici ni un salaud sans scrupules qui veut faire du fric(LE TRAÎTRE DU TEXAS)ni un gars tourmenté qui fait son job à contre-coeur(LA HORDE SAUVAGE)),très beaux paysages!!Rien à redire! :applaudis_6:

2)MAUVAIS:JE VAIS PEUT-ÊTRE EN DECEVOIR MAIS...LA grosse erreur de casting pour moi:JANE RUSSELL!!(JE LA DETESTE!! :gun: )...Je la trouve exaspérante,arrogante...Et en version française...MAIS ELLE ETAIT DOUBLEE PAR QUI??PAR ARLETTY?(La chanson:quelle horreur!!J'étais comme dans lee sketch de François Pérusse:"Ta g...!!" :gun: )...D'accord elle peut plaire et je respecte mais je ne la supportais pas(j'ai revu le film l'été dernier sur Direct 8 un dimanche soir..Après avoir revu RIO LOBO avant c'est pas facile de supporter cette crécelle!)...Pourquoi ne pas avoir pris une fille comme Virginia MAYO par exemple?( :num11 )(en plus:belle fauteuse de troubles elle l'était déjà dans"LA MAÎTRESSE DE FER")
Le manque d'action parfois(ou alors je me trompe...)après les pillards et qq autres péripéties...La fin rapide...MAIS JE NE RENIE PAS CE FILM...SIMPLEMENT QUE"RHETT BUTLER"MERITAIT MIEUX QUE LA GARCE DU"BANNI"(que je ne regarde que pour Thomas Mitchell et Walter Huston!!)
(Et ça ne signifie pas non plus que je crache sur le souvenir de feue Jane Russell...Juste que,pour moi,le western n'était peut-être pas son meilleur genre...Après on aime ou pas!! :beer1: )
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »