The Avenging / Two Against the Wind 1982-Lyman Dayton

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Westerner
Westerner
Messages : 2345

The Avenging / Two Against the Wind 1982-Lyman Dayton

Messagepar MARCHAND » 16 nov. 2018 16:59

Image

De retour à Pine Meadows après 4 ans d'études dans l'Est, le fils cadet d'un éleveur de l'Ouest retrouve ses 2 demi-frères ainés, le plus vieux étant fiancé avec une jolie institutrice qui officie dans la Réserve Shoshone proche de la ville. Après avoir ramené un berger indien blessé par un de ses frères, auprès des siens, il constate que les indiens sont victimes de la rapacité de l'agent du gouvernement. S'étant vu offrir par son père un étalon blanc apparemment volé au Mexique tout proche, il est ensuite victime d'un complot de l'agent indien et de ses 2 frères qui le font passer pour mort auprès de leur père et condamner au bagne au Mexique...

Un western dans la moyenne, sur fond de racisme, avec une sous intrigue sentimentale, tourné au Nouveau Mexique, et avec un long passage en espagnol. Un peu pénalisé par ses titres, sans grande originalité et qui ne correspondent qu'à une faible partie d'une histoire pleine d'action et de rebondissements.

Image
Image
Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités