Les Frères Sisters - The Sisters brothers - 2017 - Jacques Audiard

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Feuille de Saule
Guerrier indien

Re: Les Frères Sisters - The Sisters Brothers - 2017 - Jacques Audiard

Messagepar Feuille de Saule » 16 sept. 2019 12:54

+ 1 !
et bravo à l'attentif qui a repéré le détail (faut y songer)
Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 17 sept. 2019 22:12

Oui, un détail ; pour certains seulement, "Roy Rogers" l'a remarqué lui, moi aussi , je l'aurai remarqué,si j'avais vu le film !
Ces histoires de pistolets/révolvers, c'est comme les voitures pour les films censés représenter une certaine époque ; dès fois on tombe sur des trucs graves...et je parle que des caisses des 70's/80's que je connais assez bien, il doit y avoir des perles dans des films illustrant les années 30/40/50...

ROY ROGERS
As de la gâchette

Messagepar ROY ROGERS » 20 sept. 2019 12:43

BJR

Et oui toutes ces choses qui nous font bien rire quand on connaît le sujet. Mais bon...... c'est du cinéma...... oui oui mais, parfois on est dans le saugrenue (cf le silencieux sur un revolver, tirer d'un bras à la mitrailleuse etc etc ) mais quand je dis c'est du cinéma je suis prêt à accepter certaines licences cinématographiques voire poétiques. mais delà à nous faire prendre des vessies pour des lanternes... et vu les budgets des films,
et les "consultants" payés à prix d'or, c'est un peu agaçant ces anachronismes et autres bévues !
:sm80:
dit "ROBERT"

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 20 sept. 2019 22:08

Quand j'écrivais mon roman (2014) j'avais trouvé mention de cartouches préparées que les armuriers confectionnaient en papier et qui auraient précédé les cartouches métalliques...
Image

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 20 sept. 2019 22:22

Tout à fait, Feuille de Saule, à l'exemple de celle du célèbre fusil Chassepot, ci-dessous.

Image

Image issue de l'article wikipédia sur lesdites cartouches en papier (en anglais, l'article français fait 2 lignes... et j'ai la flemme de développer.)

https://en.wikipedia.org/wiki/Paper_cartridge

Quand aux Frères Sisters, je l'ai depuis... longtemps, et toujours pas envie de le regarder. Un jour de disette, peut-être...

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 20 sept. 2019 23:59

Il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé.
viewtopic.php?f=10&t=997&p=62228&hilit=cartouche+papier#p62228
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 30 déc. 2019 11:18

j'ai eu l'occasion de voir ce film hier soir - Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est qu'il ne figurera pas sur mes étagères - Je me suis ennuyé pendant deux heures - Images à 90% crépusculaires voire nocturnes, une seule belle image où l'on voit un grand soleil dans le ciel bleu avec des montagnes enneigées et une vallée boisée - Histoire banale et une violence pratiquement permanente - Bref pas un chef d’œuvre ni même un grand film.
Image

harry
Cavalier solitaire

Re: Les Frères Sisters - The Sisters brothers - 2017 - Jacques Audiard

Messagepar harry » 14 août 2020 22:09

Après avoir vu ce western en bluray , j'ai lu certaines critiques avant moi , et je suis tombé sur la phrase formidable de Lafayette , comme quoi les westerns actuels sont faits pour intéresser ceux qui n'y connaissent rien , je le pense aussi , mais c'est plus fort que moi il faut toujours que je tente le coup , donc ce western m'a bien plu avec des acteurs qui ont de la " gueule" et le scénario pas si mal , avec cette magie chimique pour trouver de l'or , de l'action , des hommes qui se remettent en question sur leur vie , par contre déçu par les scènes de coups de feux , mais dans l'ensemble un bon western pour cette époque , tout comme "hostiles " remarquable aussi , évidemment rien ne remplacera les séries A et B des années 1950 :applaudis_6:

Náin
Garçon d'écurie

Re: Les Frères Sisters - The Sisters brothers - 2017 - Jacques Audiard

Messagepar Náin » 14 août 2020 23:10

les westerns actuels sont faits pour intéresser ceux qui n'y connaissent rien

qu'es-ce à dire qu'un bon western est un western référencé ?

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »