Les Frères Sisters - The Sisters Brothers - 2018 - Jacques Audiard

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
bigdede
Hors-la-loi

Re: Les Frères Sisters - The Sisters Brothers - 2018 - Jacques Audiard

Messagepar bigdede » 23 févr. 2019 12:14

Marchand, comme tu le dis si bien dans le topic consacré "aux bains dans les westerns" : "enfin un cow-boy heureux", il y a de quoi, puisque "Les Frères Sisters" ont remporté la palme de la meilleur réalisation aux Césars 2019. :beer1:

Ca ne va pas plaire à Persepolis. :lol:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 23 févr. 2019 12:17

Eh oui, 4 Césars, ça s'arrose... :beer1:
Errare humanum est...

bigdede
Hors-la-loi

Messagepar bigdede » 23 févr. 2019 15:18

César 2019 : le palmarès :"Les Frères Sisters" (4 César)
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 79155.html
Je n'y vois que trois César:
Réalisateur
Décors
et Photo
Le quatrième ?
Modifié en dernier par bigdede le 25 févr. 2019 14:32, modifié 1 fois.
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Trane
Chasseur de primes

Re: Les Frères Sisters - The Sisters Brothers

Messagepar Trane » 14 mars 2019 11:08

Yosemite a écrit :---
Quel ennui, bon sang, quel ennui !
---
Yo.

Très belles photos de temps en temps, les évolutions techniques sont souvent la chose qui sauve certaines productions récentes (mais c"est insuffisant).
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 14 mars 2019 12:17

Une des plus belles réussites westerniennes de ces dernières années pour ma part.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 15 mars 2019 9:18

De l'argument béton, ça !

Pour rappel, Les Tuche 3 a eu le César du public, qui est automatiquement décerné au film français ayant fait le plus d'entrées en salle durant l'année précédant la cérémonie. Ce nouveau César est apparu en 2018 (et c'était l'autre purge Raid dingue qui l'avait obtenu).

Donc rien à voir avec un choix de l'académie, ou avec une récompense distinguant une réussite artistique, c'est la récompense du box-office, j'imagine pour tenter de concilier les choix des professionnels et les goûts du public, les deux étant souvent mis dos à dos (et pour le coup, je comprends pourquoi).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 15 mars 2019 13:15

Exact, une purge...le seul César valable, de la part du public (et encore), serait une consultation ou un sondage, à la sortie des séances.

ROY ROGERS
As de la gâchette

Messagepar ROY ROGERS » 03 sept. 2019 14:18

b jr,

que je vous dise, je ne l'ai vu qu'hier soir,...... :oops: ma réflexion même si le film ne m'a pas déplu, comme le canada dry, ça a la couleur et le goût mais ce n'est pas du western,dans le sens de ce genre, le choix des paysages pour ne citer que ça, qui sont beaux! mais..... il manque quelque chose. Il manque, pour moi, des choses qui font l'essence d'un western.... mes connaissances (des gens plus jeunes) qui l'ont vu ont plutôt aimé, mais je pense qu'ils n'ont pas suffisamment de culture westernienne (ce n'est pas un reproche! plutôt une affaire de génération) et disent que je cherche la petite bête! peut-être ! . D'ailleurs si l'on écoute bien ce que dit J. Audiard dans le bonus, même s'il a porté un soins particulier aux détails, aux costumes, faire un "vrai western" n'était pas pour lui le plus important.
Dans le, genre, j'ai nettement préféré "hostiles".

Pour finir, si Monte Helman et J. Nicholson avaient voulu faire un western existentialiste, ce film (les frères SISTERS) serait plutôt psychanalitique :)

:sm80:
dit "ROBERT"

ROY ROGERS
As de la gâchette

Messagepar ROY ROGERS » 03 sept. 2019 14:33

re,

en voyant que j'étais passé "AS DE LA GACHETTE" icongc1 :lol: :lol: :lol: :lol:
à propos des détails dans le film et étant moi-même tireur avec ce type d'armes, c'est un des rares films où les armes ne sont pas anachroniques, ce n'est pas le sempiternel "peacemaker" à cartouches (qui ne se rechargeait jamais :num1 ) mais bien des revolvers à percussion dont il fallait charger chaque chambre de barillet l'une après l'autre et ensuite...... mettre l'amorce devant, pour pouvoir faire feu :gun: d'ailleurs on le voit bien à certains moments, et pour palier à la lenteur du chargement, il avaient des barillets supplémentaires pré chargés, ce que ce devait d'avoir tout bon tueur patenté..... ouaih ! ça m'a vraiment plu çà ! :sm57:
dit "ROBERT"

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 04 sept. 2019 6:24

Toujours pas vu...mais ça (les armes d'époque), c'est un bon point pour le film.

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 16 sept. 2019 12:54

major dundee a écrit :Toujours pas vu...mais ça (les armes d'époque), c'est un bon point pour le film.

+ 1 !
et bravo à l'attentif qui a repéré le détail (faut y songer)
Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 17 sept. 2019 22:12

Oui, un détail ; pour certains seulement, "Roy Rogers" l'a remarqué lui, moi aussi , je l'aurai remarqué,si j'avais vu le film !
Ces histoires de pistolets/révolvers, c'est comme les voitures pour les films censés représenter une certaine époque ; dès fois on tombe sur des trucs graves...et je parle que des caisses des 70's/80's que je connais assez bien, il doit y avoir des perles dans des films illustrant les années 30/40/50...

ROY ROGERS
As de la gâchette

Messagepar ROY ROGERS » 20 sept. 2019 12:43

BJR

Et oui toutes ces choses qui nous font bien rire quand on connaît le sujet. Mais bon...... c'est du cinéma...... oui oui mais, parfois on est dans le saugrenue (cf le silencieux sur un revolver, tirer d'un bras à la mitrailleuse etc etc ) mais quand je dis c'est du cinéma je suis prêt à accepter certaines licences cinématographiques voire poétiques. mais delà à nous faire prendre des vessies pour des lanternes... et vu les budgets des films,
et les "consultants" payés à prix d'or, c'est un peu agaçant ces anachronismes et autres bévues !
dit "ROBERT"

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »