Les Frères Sisters - 2018 - Jacques Audiard

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Westerner
Westerner
Messages : 2192

Les Frères Sisters - 2018 - Jacques Audiard

Messagepar MARCHAND » 03 oct. 2018 6:17

Image

"Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ? "ALLOCINE

Un western, coproduit par la France, la Belgique, l'Espagne et la Roumanie, et tourné dans des paysages innovants dans ces 2 derniers pays, selon la volonté du réalisateur, et peut-être aussi pour des raisons économiques. Des paysages verdoyants qui contrastent avec les productions américaines actuelles aux décors plus désertiques lorsqu'ils sont tournés aux States. C'est néanmoins secondaire dans un drame qui s'attache surtout à décrire les relations entre les 2 frères. Peu d'action et essentiellement limitée à des coups de feu dans ce récit qui s'inscrit dans la tradition par certains aspects.
Une bonne histoire qui tarde à se mettre en place,dans la dernière demi-heure d'un film un peu long, près de 2 heures, mais c'est la norme maintenant.
Sans être le western de l'année, sauf peut-être au cinéma, un bon western d'aujourd'hui, c'est déjà pas si mal.


ImageImage
ImageImage
Errare humanum est...

MARCHAND
Westerner
Westerner
Messages : 2192

Re: Les Frères Sisters - 2018 - Jacques Audiard

Messagepar MARCHAND » 10 oct. 2018 12:08

Image
Image

2 affiches pour le recrutement des figurants du film, le deuxième en roumain et anglais.
Errare humanum est...



Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chip et 14 invités