Hondo, l'homme du désert - Hondo - 1953 - John Farrow

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Hoss
Cheyenne

Re: Hondo, l'homme du désert - Hondo - 1953 - John Farrow

Messagepar Hoss » 20 déc. 2014 12:21

Merci pour ces superbes photos de HONDO :applaudis_6:
J'ai le DVD du film avec J. Wayne et un vague souvenir du feuilleton. Je me souviens du "look" de Hondo et de son chien et qu'enfant je me déguisais comme l'acteur principal :sm57:

Hoss

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 27 janv. 2015 20:10

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 14 févr. 2015 9:38

Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 févr. 2015 14:22

magnifique cette photo du Duke en pleine action de tir :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pale rider
Apache

Messagepar pale rider » 15 févr. 2015 8:58

J'ai decouvert ce Western que je n'avais jamais vu auparavant en achetant le bluray. Ce n'est peut-être pas le meilleur film de John Wayne mais il tient quand même bien la route. Certes, il existe des similitudes avec "Shane - l'homme des vallées perdues" mais le traitement est différent. Les acteurs sont très bons (John Wayne, War Bond, Lee AAker). J'ai adoré la leçon de natation façon Hondo :sm57: Le duel au couteau est bien fait aussi.

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 15 févr. 2015 11:40

Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 16 févr. 2015 0:11

U.S. Marshal Cahill a écrit :magnifique cette photo du Duke en pleine action de tir :applaudis_6:

lasbugas a écrit :Image

C'est une des photos d'exploitation de " Hondo " , la plus connue et la plus célèbre ! .

pale rider a écrit : Ce n'est peut-être pas le meilleur film de John Wayne mais il tient quand même bien la route. Certes, il existe des similitudes avec "Shane - l'homme des vallées perdues" mais le traitement est différent. Les acteurs sont très bons (John Wayne, War Bond, Lee AAker). J'ai adoré la leçon de natation façon Hondo :sm57: Le duel au couteau est bien fait aussi.

Et bien pour moi , il tient parfaitement la route ce western en 3D :sm32: ! . Imagine un peu que cela aurait été Glenn Ford jouant la vedette de Hondo Lane , comme il était prévu à l'origine , la route aurait été un poil plus sinueuse :lol: . G. Ford a eu un différend avec John Farrow lors du tournage de " Les Pillards de Mexico " , de ce fait , Ford ne fut pas retenu et d'ailleurs refusa le rôle pour " Hondo " .

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 20 févr. 2015 8:39

Vu avant hier soir sur le cable pour la premiere fois plus de 61 ans apres sa sortie en 1953 , je ne suis pas du tout un adepte de John Wayne, mais le film est bien réalisé, par contre je n 'ai pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié la mort du petit chien. Je donne 7/10 . R :wink:

Madame S.
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Madame S. » 20 févr. 2015 10:13

lasbugas a écrit :Image

Très belle photo :applaudis_6:
Stéfanie :D

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 25 févr. 2015 22:22

Alors, René, je te déconseille de regarder aussi "Man with the Gun/L'Homme au Fusil" ... ça te ferait de la peine ... Maintenant, si tu aimes la paupière lourde de R. Mitchum et les jambes d'Angie Dickinson, je te le conseille quand même. Il te suffira de faire 'avance rapide', ou saute directement à la deuxième scène dans 'Accès direct aux scènes' ... :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Trane
Comanche
Comanche

Re: Hondo, l'homme du désert (Hondo) - John Farrow - 1953

Messagepar Trane » 13 mai 2015 13:03

:? Nouvelle vision un peu décevante, je ne partage pas de nombreux points de vue positifs ci dessus, excepté les deux citations :

Personne a écrit : le 01 Juil 2007
J'ai beaucoup aimé les scénes ou John Wayne fait le maréchal-ferrant, elles sont en plan séquence et ça semble être des gestes tout à fait naturels pour lui.

tepepa a écrit : le 24 Fév 2008 les apaches assez crédibles, voilà un vrai bon film de cowboys et d'indiens avec de l'action, des batailles, de l'amour et un

Je trouve la bande son un peu mielleuse et de nombreux passages sans rythme. Je vais revoir Shane qui a des points communs et qui me semble nettement supérieur, puis je me referais un John Wayne, que j'aime beaucoup en général... :sm80:
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Hondo, l'homme du désert (Hondo) - John Farrow - 1953

Messagepar yves 120 » 13 mai 2015 21:24

Trane a écrit ::? Nouvelle vision un peu décevante, je ne partage pas de nombreux points de vue positifs ci dessus, excepté les deux citations :

Personne a écrit : le 01 Juil 2007
J'ai beaucoup aimé les scénes ou John Wayne fait le maréchal-ferrant, elles sont en plan séquence et ça semble être des gestes tout à fait naturels pour lui.

tepepa a écrit : le 24 Fév 2008 les apaches assez crédibles, voilà un vrai bon film de cowboys et d'indiens avec de l'action, des batailles, de l'amour et un

Je trouve la bande son un peu mielleuse et de nombreux passages sans rythme. Je vais revoir Shane qui a des points communs et qui me semble nettement supérieur, puis je me referais un John Wayne, que j'aime beaucoup en général... :sm80:

Oui oui il y a des points communs avec Shane , mais Hondo c 'est Hondo , c 'est bien :D mais Shane , par contre c 'est BEAU :D :D :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 15 sept. 2015 18:40

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem