Hondo, l'homme du désert - Hondo - 1953 - John Farrow

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Link
Mohawk
Mohawk

Hondo, l'homme du désert - Hondo - 1953 - John Farrow

Messagepar Link » 12 oct. 2005 8:28

Magnifique western servi par John Wayne, épatant dans ce rôle de cowboy solitaire, voire un peu sauvage comme son chien mais avec un grand coeur. Indépendant lui même, il respecte la liberté de chacun mais ne manque pas de donner des conseils en terminant souvent par "Chaque homme sait ce qu'il a faire" :)

Le film repose sur la rencontre de Hondo avec Mrs Lowe, isolée dans son ranch, avec son jeune fils, sur fond de menaces indiennes...

Il y a un peu de Shane dans Hondo, avec ce côté protecteur qui va prendre la défense de Mrs Lowe et de son fils et puis ce côté paternel vis à vis du garçon mais avec une sensibilité assez différente :D Même cadre du ranch isolé. Les deux films sont de 1953, c'est tout pour les points communs ...

Tiens, il me semble que Mrs Lowe reapparaitra quelques années plutard dans Comanche Station ...

Images magnifiques servies par un DVD d'excellente qualité, musique superbe. Dialogues excellents, mais hélàs en anglais sur cette édition, les sous-titres anglais m'ont un peu génés, le débit étant parfois un peu rapide pour moi (obligé à revenir un peu en arrière, ça casse ...).

Je viens de lire sur mcinéma.com :
"À l'origine, John Wayne ne devait que produire le film; il interpréta lui-même le rôle-titre après la défection de Glenn Ford qui ne s'entendait pas avec John Farrow, le réalisateur. John Ford, non crédité au générique collabora comme réalisateur de seconde équipe."

Un western à voir et à revoir (dès ce soir) 9/10 :wink:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 12 oct. 2005 10:17

La aussi concernant ce superbe western j'ai souvent dis que c'etait de la decènie des anneés 50 le meilleur wayne avec la prisonnière du desert,n'oublions pas dans ce western deux superbes acteurs"michael pate et rodolpho acosta" la scène d'anthologie entre wayne et acosta duel au couteau vaut un certain detour,wardell bond en scout et ami de wayne et aussi une attraction supplementaire au film,geraldine page et lee aaker termine une magistral distribution.
A notez que sur la base c'est glenn ford qui devez tenir le role de hondo suite a un desaccord c'est wayne qui repris le role car il produisa le film,le maitre john ford vas réalisé la moitié du film au grand damne de john farrow deja en place.....vive hondo :wink:

ce western fut tournez en 3D.

Image

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 12 oct. 2005 10:39

James a écrit :wardell bond en scout et ami de wayne et aussi une attraction supplementaire au film

oui, il a oublié de se raser, on le reconnait à peine :lol:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 12 oct. 2005 11:26

:D
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 12 oct. 2005 14:24

Snif, :sm1: pas vu et je ne le verrai peut-être jamais !
J'ai essayé un film 100% VO et c'est trop dur ; je n'arrive pas à suivre !
Ces acteurs là n'avaient vraiment pas l'accent britannique...

Pitié, Messieurs les éditeurs ; produisez-nous une vf... Allez, même une VOST plutôt que de nous ressortir les mêmes films en version longue, collector, double voire triple DVD avec porte-clés !

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 12 oct. 2005 14:31

idem :wink:
(copyrigth by james)

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 12 oct. 2005 15:54

Carcasse, Hondo est en VO avec sous-titres anglais ce qui est mieux que rien , le niveau d'anglais est relativement simple à comprendre en dehors de l'argot, mais cela va parfois un peu vite pour moi ... je repasse au ralenti certains passages à la première vision avec un dico à portée de main :wink:

Un film avec le Duke devrait de toute façon sortir en zone 2 tôt ou tard, non :?:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 12 oct. 2005 17:14

Tu vois, quand je lis des bande-dessinées en américain du style "Calvin et Hobbes", je comprends sans problème, mais cela ne me fait pas rire... :? Voila qui m'inquiète un peu ; j'ai très peur de pénaliser un si grand film en le regardant ainsi ! :roll:

:idea: Encore que, s'il le faut vraiment, je m'y accrocherai, mais quant à la notion de plaisir... :num12

Au sujet du zone 2, que le ciel t'entende... :sm11: :sm12:

Pourvu toutefois que ce ne soit pas un de ces "Zone 2 anglais" sans VO ni ST ! :sm1:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 12 oct. 2005 20:25

:sm2: Cracher et jurer il est là pour la fin de l’annéeHONDO mon petit doigt me l’a dit ??? :sm12: Image

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 12 oct. 2005 20:33

hondo la bande dessiné illustrez :D ;

Image
(copyrigth by james)

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 12 oct. 2005 20:35

une superbe photo;

Image

Image

Image

Image

voila pour nos yeux.....
Modifié en dernier par james le 12 oct. 2005 20:48, modifié 1 fois.
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 12 oct. 2005 20:43

Jicarilla a dit :
Cracher et jurer il est là pour la fin de l’annéeHONDO mon petit doigt me l’a dit ???

Quel petit doigt : la main droite ou la main gauche ? :D

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 12 oct. 2005 21:15

JE LE VEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!! :lol:
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

cogburn
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar cogburn » 12 oct. 2005 22:15

Ca fais des années que j'attend de pouvoir enfin le voire si il pouvais sortir en DVD VF j'y sauterais immédiatement dessus même en VOSTF

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 12 oct. 2005 22:24

vu en VF en 1981 puis en vo en 1992...
(copyrigth by james)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »