[Téléfilm]Honky Tonk - Honky Tonk - 1974 - Don Taylor

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Westerner
Westerner
Messages : 2073

[Téléfilm]Honky Tonk - Honky Tonk - 1974 - Don Taylor

Messagepar MARCHAND » 01 oct. 2018 7:36

Image

Ayant échappés de peu au goudron et aux plumes, dans une petite ville de l'Ouest, où ils tentaient de gagner leur vie en trichant au poker, 2 cowboys se rendent à Virginia City pour se refaire. Ils y rencontrent une belle chef maquerelle de leur connaissnce, qui sévit dans une salle de jeux, tenue par le Shérif auto-proclamé de la ville, puis montent leur propre affaire, aussi douteuse que l'autre. A la suite du suicide d'un Juge ruiné par son addiction au poker, ils se laissent attendrir par le désarroi de sa ravissante nièce et lui donnent les 9 700 $, qu'elle prétend avoir prêté à son oncle pour l'aider à se refaire une situation...

Un western plein de rebondissements, traité sur le ton de la comédie, plutôt bavard, mais avec une solide distribution menée magistralement par Richard Crenna et Margot Kidder*, entourés de John Denher**, Stella Stevens et Geoffrey Lewis, notamment. Un téléfilm dans la bonne moyenne, à mon avis, dans la lignée des comédies de James Garner.


Image*
Image**
Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités