La Femme qui faillit être lynchée - Woman they almost lynched - 1953 - Allan Dwan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 09 déc. 2005 21:04

je mettrez un jour tous les westernS sortie et diffusé en VF sur le grand ecran et petit ecran en france,vous risquez d'etre surpris...
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 10 déc. 2005 9:44

Si ce western a été diffusé par RTL je risquais pas de retrouver la date de son passage sur le petit écran, étant donné que je n'ai eu accès à cette chaine que lorsqu'elle est montée sur le satellite. De plus le magasine que j'achetais à l'époque ( Télé 7 jours ) était assez avare des programmes autres que ceux des chaines nationales. :(
En vérité Jicarilla, beaucoup de westerns qui sont passés à l'époque sur RTL n'ont jamais eu l'honneur d'une quelconque diffusion sur les chaines publiques françaises. :cry:
Exemple: " LE FLEUVE DE LA DERNIERE CHANCE "

So long.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 10 déc. 2005 9:56

les detrousseur,les hors la loi du missouri etc....je peux continuer :D
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 10 déc. 2005 11:57

En vérité Jicarilla, beaucoup de westerns qui sont passés à l'époque sur RTL n'ont jamais eu l'honneur d'une quelconque diffusion sur les chaines publiques françaises.

:D Yes à l'époque la chaine télé RTL ,avant les paraboles était diffusée seulement dans l'est de la France. :P :P

je mettrez un jour tous les westernS sortie et diffusé en VF sur le grand ecran et petit ecran en france,vous risquez d'etre surpris...

:D :D HELLO JAMES
Sérieux ou quoi ? tu vois le boulot que cela représente !!!!!..... :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 10 déc. 2005 12:36

j'ai qu'une parole :wink:
(copyrigth by james)

Sartana
Shérif

Re: La Femme qui Faillit être Lynchée (Woman They Almost Lynched) - Allan Dwan - 1953

Messagepar Sartana » 11 janv. 2008 23:10

Vu ce soir.
Qui a dit que le 1er duel de femmes était dans Johnny Guitar ? Révisez vos séries B, les amis :d

Un western de femmes, c'est rare, et comme souvent, ça se distingue. Je ne vais pas m'étendre sur le casting, les posts précédents l'ont très bien fait. En revanche, je dirai que c'est un film qui a un côté que j'exècre (prendre des personnages historiques et les passer à la moulinette) mais qui pour le reste se défend bien malgré un défaut de crédibilité (la femme maire et la ville neutre).
La réalisation n'est pas parfaite mais Républic Pictures a su produire une série B de qualité avec des acteurs peu connus. Je recommande donc, malgré les petits défauts ;)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Cole Armin
Maire

Re: La Femme qui Faillit être Lynchée (Woman They Almost Lynched) - Allan Dwan - 1953

Messagepar Cole Armin » 24 mars 2008 12:49

Western impressionnant !

Les acteurs sont excellents. Quelle meilleure actrice pouvait interpréter la rude femme de Quantrill, qu’Audrey Totter, qui incarna à plusieurs la femme fatale dans des films noirs (Tension, La Dame du lac). Brian Donlevy, peu présent, reprend son rôle de Quantrill qu’il tenait dans Kansas en feu (Kansas Raiders) en 1950 avec Audie Murphy.
Joan Leslie bien qu’en quatrième position au générique occupe le rôle central d’une femme qui devient propriétaire d’un saloon.

Le scénario sort des sentiers battus et donne lieu à un duel entre deux femmes, notamment. La femme qui faillait être lynchée se centre sur les femmes. Il y a une sorte de symétrie avec les autres westerns. Leslie est la propriétaire du saloon. Le maire est une femme. Le duel est entre deux femmes. En revanche, les hommes deviennent des faire valoir. Le schéma classique est donc inversé et rend le film fort original.
La guerre civile n’est que l’arrière plan de ce western qui n’a pas pour but de relater la vie de Quantrill et de ses hommes (cf. Kansas Raiders).

Allan Dwan signe là un grand western injustement oublié aujourd’hui.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 24 mars 2008 20:02

:applaudis_6: :applaudis_6: Bravo COLE d'évoquer AUDREY TOTTER :applaudis_6: :applaudis_6:

Image

:oops: :oops: Pas beaucoup de photo sur AUDREY peut-être que METEK va nous trouver cela icongc1
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Colonel

Messagepar metek » 24 mars 2008 20:49

The Woman They Almost Lynched, (la Femme qui Faillit etre Lynchée) 1953, noir et blanc, (REP) durée: 90 minutes.
Joan Leslie, John Lund, Brian Donlevy, Audrey Totter, James Brown, Jim Davis. Realisé par: Allan Dwan.
Sujet:
Jenny prend la direction d'un bar pour remplacer son frère tué. Jane, femme de Quantrill, est jalouse d'elle, mais ne réussit pas à la tuer en combat singulier.

Image
Image
Image
Image
Image

OUINNNNNNNNNNNNN!!! :cry:
C'est tout ce que j'ai :beer1:

Image
Image
Image

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 25 mars 2008 14:43

Film raconté en images sous le titre "LYNCHEZ CETTE FEMME"
dans PHOTO-AVENTURES . Bi-mensuel. Histoire complète.
11 Année. N°9 du 1er Mai 1961. 60 pages
Pour une fois les photos sont bien nettes et certaines agrandies, tiennent des 3/4 de pages...
If they move, kill'em !!

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 26 déc. 2008 15:43

Voilà un film que j'ai découvert il y a quelques jours, mon second d'Allan Dwan après la diffusion récente de Frontier Marshall, et j'ai vraiment passé un très bon moment en le visionnant.
Au-delà de l'histoire originale mettant en scène une opposition de femmes, c'est surtout la réalisation que j'ai adoré avec des plans de caméra superbes.L'attaque de la diligence au début du film est superbe, on se croirait au milieu de la bataille et la violence qui s'en dégage est impressionnante.
Les deux actrices principales sont excellentes, avec un formidable pugilat dans le saloon et un gunfight féminin pour ma part inédit.Sans compter les interprétations musicales de Audrey Totter dont je trouve la première beaucoup plus suggestive qu'à l'habitude.

Tout cela me donne envie de découvrir d'autres films de Dwan car si ils sont dans la même lignée, on doit se régaler.....
ImageImageImage

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 26 déc. 2008 15:58

A mon avis les 2 meilleurs Dwan sont:
Silver Lode et Tennessee's partner , tous deux avec John Payne.
Pas mal " la femme qui......" Audrey Totter très sexy en cowgirl , néammoins un cran en dessous de Marie Windsor.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 mars 2009 12:29

des photos icongc1

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 28 mars 2009 17:43

Superbes ces photos, il va falloir que je refasse ma jaquette dvd maintenant :lol:
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 mars 2009 18:46

:lol: mon pauvre Tecumseh, je crains que tu vas vouloir en faire encore d'autres car je suis en train d'explorer un à un tous les westerns critiqués et pour beaucoup comme tu as pu le constater j'arrive toujours à trouver des affiches et photos complémentaires....ah dès fois je voudrai déjà être à la retraite rien que pour faire ça (quand on commence on arrive plus à s'arrêter, on est accroc et je suppose que vous aussi un peu, non ?) et Madame Cahill râle souvent de me voir trop souvent scotché sur cet écran ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »