Les Conquérants d'un Nouveau Monde - Unconquered - 1948 - Cecil B. DeMille

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les Conquérants d'un Nouveau Monde - Unconquered - 1948 - Cecil B. DeMille

Messagepar Yosemite » 01 oct. 2018 9:58

Autant je trouve Cecil B. DeMille pas toujours à l’aise quand il s’agit de filmer les grands espaces de l’Ouest, ici, je trouve sa manière de filmer magnifique. Alors certes, le scénario présente bien des aspects peu crédibles et le traitement des Indiens (comme cela a été évoqué sur le fil de la discussion) reste fort malveillant, tout particulièrement dans la séquence « de la boussole » cités plus haut. Quoi qu’il en soit, j’ai passé un très agréable moment en regardant ce film qui dure quand même près de deux heures et demie.

Les décors intérieurs et extérieurs sont superbes, la mise en scène est très bien rythmée et le couple Paulette-Coop fonctionne à merveille.
Hors de toute considération vis à la vis de la réalité historique, que je suis personnellement bien incapable de juger et qui n’est pas forcément ce que je cherche au cinéma, je trouve que DeMille nous plonge efficacement dans une atmosphère qui évoque celle du « Dernier des Mohicans », atmosphère qui est un peu à la marge du western selon moi, mais qui propose un cadre propice à une épopée somme toute captivante.

Bref, c’est tout simplement ce que j’appelle du beau cinéma.
Yo.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Les Conquérants d'un Nouveau Monde - Unconquered - 1948 - Cecil B. DeMille

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 oct. 2018 18:59

Avis LAL octobre 2018
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »