Les Conquérants d'un Nouveau Monde - Unconquered - 1948 - Cecil B. DeMille

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les conquérants d'un nouveau monde (Unconquered) 1948 - Cecil B. DeMille

Messagepar Vin » 19 sept. 2009 20:09

Hello Jica.
C'est comme les Pitbulls, il faut un permis pour en avoir une?
Direct j'en achète une, la maison sera bien gardée!
:shock:
Image

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 19 sept. 2009 20:17

NAAN, PAS ELLE !! J' la connais, c'est 'Turtle Kate' ...
:num8 :sm28: Jica !!
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 20 sept. 2009 8:38

limpyChris a écrit :NAAN, PAS ELLE !! J' la connais, c'est 'Turtle Kate' ...

:roll: Mais non c'est 'RAGGEDY ANN' : :sm41:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 20 sept. 2009 9:12

Jicarilla a écrit :
limpyChris a écrit :NAAN, PAS ELLE !! J' la connais, c'est 'Turtle Kate' ...

:roll: Mais non c'est 'RAGGEDY ANN' : :sm41:

:lol: :lol: Délicieuse créature :applaudis_6:
ImageImageImage
ken Maynard

Blue Bill
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Blue Bill » 25 janv. 2010 13:37

J'ai découvert il y a deux jours , ce trés beau film , que je pensais avoir déjà vu
(car le titre me fait penser à un autre western) et je dois dire
que j'ai beaucoup apprecié . Inoubliable ! ce fameux Gary Cooper . :wink:
Image

~ Shoot First ... or Die * That is the Question ! ~

~Now drinking in another Saloon~

guybos
Marshall
Marshall

Messagepar guybos » 27 janv. 2010 7:54

Blue Bill a écrit :J'ai découvert il y a deux jours , ce trés beau film , que je pensais avoir déjà vu
(car le titre me fait penser à un autre western) et je dois dire
que j'ai beaucoup apprecié . Inoubliable ! ce fameux Gary Cooper . :wink:

Howdy Blue Bill !!!

Et oui c'était un superbe film. J'ai aussi passé de bons moments.
Surtout en companie de Gary Cooper et de Paulette Goddard... (vive le bain !)

Image
Image

Happy Trails,

Guybo.
Image
'A gun is as good or bad as the man using it' (Shane 1953 - Alan Ladd)

jamesbond
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: Les Conquérants d'un Nouveau Monde - Unconquered - 1948 - Cecil B. DeMille

Messagepar jamesbond » 02 avr. 2011 6:48

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film d'aventure que je ne considère pas celui ci comme un western . c'est assez marrant et à la fois triste de voire que ce genre de film m’intéressait quand j'était un gosse, car je pensait que les méchant étaient les Red Skins et les bons les White Men ,le langage de la supériorité(les blancs) et de l’infériorité(les amérindiens ) ,ce n'est pas d'aujourd'hui que ce langage existe ,tout les grands auteurs américains l'ont écrit dans leur roman,Jack London traitera dans son livre, Croc Blanc que l’amérindien était inférieur au blanc.

J'ai revu ce film il n'y a pas si longtemps, et j'ai trouvé que l'amérindien dont le chef était interprèté par l'immense acteur Boris Karloff que j’apprécie beaucoup dans les films d'épouvantes est ici pris pour un imbécile, un Red Skins sans cervelles
Spoiler: Montrer
la boussole aimantée dont l'aiguille se dirige vers le chef amérindien est à mourir de rire quand Cooper lui donne tous ce qui représente le fer
et d'un grand ridicule.

On remarquera que dans les films de DeMille certaines scènes sont identiques à d'autre de ses siens. Un exemple: le passage où le héros va au secours d'un semblable à lui dans le camp des amérindiens se retrouve dans The Plainsman (Une aventure de Buffalo Bill),North West Mounted Police( Les tuniques écarlate)etc...etc c'est à dire que DeMille ne c'était pas trop foulé vraiment pas pour faire ce film. Un scénario assez conventionnel.

Mais ce film contient quelques scènes intéressantes comme celles
de la descente rapide en canoë tourné dans un studio, L'attrape nigaud des cadavres des anglais morts sur le champs de bataille ,dont Cooper s'en servira pour faire fuir les amérindiens un peut comme des idiots croyant que c'était le renfort qui venait d'arriver
:lol: :lol: :lol: en bref un film très stupide qui à eu du succées bons enfants dans les années 40, mais lequel aujourd'hui deviendrait un film d'aventure obsolète a coté d'autres films du même genre plus intéressants que celui ci . Je dirais que ce film est sauvé grâce à la présence et à l’interprétation des deux acteurs principaux,Gary Cooper et Paulette Goddard. certains second rôles sont excellents celui de Ward Bond est assez intéressant ainsi que celui du grand ami de DeMille,le dominicain Henry Wilcoxon dans celui du sous officier anglais Steele et Howard Da Silva dans celui du traître. Le reste est très moyen. Pour les cinéphiles avertis ,ils remarqueront l'apparition de Lloyd Bridges ,le père de Jeff et Beau Bridges
C'était lui costumé en soldat anglais vers la fin du film qui s’apprêtait à lever le drapeau pour ce rendre au chef des amérindiens à Fort Pitt
, Ce film est beaucoup plus intéressant en VO/ST/F car les voix françaises sont très mauvaises ,on à l’impression d'être dans une basse court :sm80: :wink: :sm81:
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les Conquérants d'un Nouveau Monde - Unconquered - 1948 - Cecil B. DeMille

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 mai 2011 14:16

J'ai trouvé ce film en dvd Paramount(Rouge)il y a déjà deux ans...Je connais déjà Cecil B.De Mille pour LES TUNIQUES ECARLATES que j'avais acheté jadis en VHS VOST et bien aimé,hormis Paulette Godard qui,dans ce film-ci,m'énervait!!

Je dois d'abord dire une chose liée à mon passé...Je conaissais Cecil B.De Mille uniquement pour ce qui reste son chef-d'oeuvre hors-western LES 10 COMMANDEMENTS car ayant été dans une Ecole Primaire Catholique...On nous repassait le film chaque fin d'année avant Noël...On regardait dans la cantine,devenue"ciné"à cette occasion...ALORS DE SUITE,DEJA AVEC LES TUNIQUES ECARLATES... :o "Le réalisateur de ce film au western:euh... :(

Mais on peut se tromper! :wink: En fait j'ai regardé"LES CONQUERANTS D'UN NOUVEAU MONDE"avec mon grand-père...Qui n'avait pas encore vu LES TUNIQUES ECARLATES...Après achat du dvd(je venais en week-end)...AVIS COMMUN:ON A ADORE!
Oui ce n'est peut-être pas un VRAI western,ici plus proche du GRAND PASSAGE de King VIDOR ou de DAVY CROCKETT(j'y pense un peu à cause de la présence de Mike MAZURKI,alias"POING DE FER"dans DAVY CROCKETT de Disney en trafiquant odieux)...J'ai beaucoup aimé la beauté des paysages,Boris KARLOFF en Chef Indien un peu c...(la boussolle de Gary Cooper...Qu'est-ce qu'on a rigolé à ce moment-là! :lol: )...Et ça m'a même réconcilié avec Paulette Goddard que je trouvais mignonne et meilleure que dans LES TUNIQUES ECARLATES(en même temps y a je crois qq années d'écart entre les deux...Elle a fait des progrès entre-temps!)

Ce qui confirme que le genre ne cesse de me surprendre...Un réalisateur BIBLIQUE tout aussi doué pour le western(PETIT HS:cela me fait aussi regretter qu'il n'eut pas la possibilité d'en refaire avec Yul Brynner après LES 10 COMMANDEMENTS,Yul et Charlton découverts grâce à lui donc!)...Si y en a qui ne l'ont pas encore vu il est en dvd PARAMOUNT(Studio Canal)avec VF et VOST(ou pas,au choix)...CELA VAUT LE COUP!

MERCI Mr De MILLE... :applaudis_6:
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »