Les Conquérants d'un Nouveau Monde - Unconquered - 1948 - Cecil B. DeMille

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Grand Sachem
Grand Sachem

Les Conquérants d'un Nouveau Monde - Unconquered - 1948 - Cecil B. DeMille

Messagepar james » 07 oct. 2005 13:11

Je suis fan des western pré-native histoire qui se passse bien avant les evenement de l'ouest a l'epoque qui nous intérresse,ce film nous permet de retrouvé un gary cooper au mieux de sa forme ainsi qu'un ward bond toujours aussi ecxellent,et howard da silva merveilleux acteur,l'histoire plus la peine de la racontez.....j'adore :D

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 07 oct. 2005 16:07

très bon film pour moi

pis Gary Cooper c'est quand même autre chose qu' Elie Kakou

cool
carpe diem

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 07 oct. 2005 16:46

Souvenirs lointains pour moi mais heureusement je vais pouvoir bientôt le revoir grace à une de mes rares K7 qui a survécu aux affres du temps.

Les conquérants d'un nouveau monde est considéré comme un des films les moins bons de De Mille. J'en doute !

Belle affiche :wink:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 07 oct. 2005 18:57

Hello James magnifique affiche :::: J'achèteImage :sm23:

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 07 oct. 2005 19:09

Je surenchéri! :sm16:

Image
Image

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 07 oct. 2005 20:07

Je comprends avec quoi il achète ses imports Z1 :lol:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 07 oct. 2005 20:11

Cela dit, je n'ai jamais vu le film dont nous parle James... :sm1:
Un telle affiche, Ça donne envie :num11

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 07 oct. 2005 20:12

:twisted: grrrrrrrrrrrrrrrrr
(copyrigth by james)

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 07 oct. 2005 20:13

tu veux le voir 2x en dvd(transfert) :D
(copyrigth by james)

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 07 oct. 2005 20:24

OK c'est bon je passe.. PERSONNE pas les moyens :sm12:

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 09 oct. 2005 19:34

Enfin revu et pas déçu du tout. Le spectacle est à la hauteur de la réputation du maître De Mille, c'est à dire du travail soigné avec de gros moyens.

Western ( film d'aventures pour moi) qui jongle avec l'Histoire puisqu'on assiste 13 ans avant la Constitution de 1776 à la formation géographique des Etats Unis. C'est d'ailleurs fort intéressant d'apprendre que les limites des Etats ont été définies par des astronomes qui ont eu bien des difficultés pour arrêter un tracé cohérent : génés par les Indiens, désaccords entre les aristocrates anglais, seigneurs de colonies isolées et voulant s'accaparer le plus de territoire possible. Certains d'entres eux étaient plutôt visionnaires en misant par exemple sur le charbon et le fer de Pittsburg (qui sera effectivement un pôle sidérurgique majeur) plutôt que sur l'or ou le commerce des fourrures.

Un beau film haut en couleur servie par une distribution de grande classe : Gary Cooper retrouve pour la 4 ème et dernière fois Cecil B De Mille et pour la deuxième fois Paulette Goddard ( après les Tuniques Ecarlates).
Parmi les figures connues, Howard da Silva, l'infâme traître , Ward Bond qui incarne le même type de personnage brave qu'avec Ford, Boris-Frankenstein- Karloff , même pas reconnaissable en chef indien.

L'histoire est bien écrite et réserve quelques bonnes surprises ( le sauvetage du Fort notamment ). Elle alterne action,discussion et charme avec bonheur . Et bien sûr , comme dans tous les films de De Mille, les dialogues, plein d'humour, sont particulièrement réussis.

note 9/10

mortimer
Comanche
Comanche

Messagepar mortimer » 11 juil. 2006 10:39

:shock:

Quel film superbe !!! je l'avais complétement oublié et j'ai été littéralement scotché devant mon écran pendant toute la durée du film :D

Outre un casting très bien fourni Gary Cooper, Paulette Godard, Boris Karloff, Ward Bond et une photographie sublime c'est surtout l'histoire qui m'a tenu en haleine : une succesion non stop de morceaux de bravoures tels que la poursuite dans les rapides (reprises dans le dernier des Mohicans en 1992 :wink: ) ou l'arrivée de Cooper dans le camp indien et son incroyable bluff avec une bousole cool . Et puis il y a cette scène très forte ou Cooper vient demander de l'aide dans le fort voisin et découvre que les indiens ont déjà tués toute la garnison il revient alors avec des cadavres faisant croire qu'il sont encore vivants pour donner l'illusion aux indiens de l'arrivée de renforts. Bref moins fort que le Grand passage (film pour moi définitivement hors concours cool ) mais néanmoins les conquérants d'un nouveau monde est un très beau film qui mérite d'être vu par tous. :applaudis_6:
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."

mortimer
Comanche
Comanche

Messagepar mortimer » 11 juil. 2006 10:45

et je rajoute ma petite note 8/10

:D
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 17 oct. 2007 10:10

Vu enfin pour la première fois hier soir, d'ailleurs je ne comprends pas comment j'ai pu passer au travers de ce film depuis tant d'années ? Il a quand même dû être diffusé de nombreuses fois à la télévision, non ?

:shock:

Quoiqu'il en soit j'ai passé un moment très agréable, j'ai vraiment eu l'impression de retourner des années en arrière car c'est en visionnant ce type de film qu'est venue ma passion pour le western et les grands films d'aventures hollywoodien.

Je ne rajouterai pas grand chose par rapport à l'avis précédent de Mortimer avec lequel je suis en accord complet, ( même avis aussi pour "Le grand passage").

Juste qu'un des grands moments du film, celui de la scène de torture de Paulette Godard dans le camp indien et son sauvetage grâce au pouvoir "magique" d'une boussole par Gary Cooper est digne d'un opéra flamboyant (là je m'emporte un peu.... :? ).Je trouve ce passage "kitchissime" (dans le bon sens du terme), magnifique avec sa mise en scéne "très chorégraphiée" qui m'a fait penser aux grandes heures du cinéma muet. ( ce n'est bien sûr qu'un avis très personnel :roll: )

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les conquérants d'un nouveau monde (Unconquered) 1948 - Cecil B. DeMille

Messagepar Jicarilla » 19 janv. 2008 10:02

:applaudis_6: :applaudis_6: MAGNIFIQUE WESTERN De MILLE nous offre une belle fresque d'un épisode de l'histoire Américaine .
Un vrai régal pour les yeux et un étonnant BORIS KARLOFF en rénégat chef indien.

:lol: Une fiche télé je lance le cheval de fer pour METEK icongc1

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »