[Téléfilm] Docteur Quinn, Femme Médecin:Une Famille Déchirée -Dr. Quinn Medicine Woman: The Movie-1999-James Keach

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Westerner
Westerner

[Téléfilm] Docteur Quinn, Femme Médecin:Une Famille Déchirée -Dr. Quinn Medicine Woman: The Movie-1999-James Keach

Messagepar MARCHAND » 18 août 2018 9:10

Image

"Colorado Springs 1877. La petite ville où vivent Michaela –le Dr Quinn- son mari Sully et leurs enfants, ne cesse de se développer depuis que le Colorado est devenu un état des Etats-Unis. Une société minière souhaite obtenir les droits d’exploitation des mines de cuivre de la région. Mais Sully, qui fait partie du Conseil de la ville, refuse de donner son autorisation..." Sens Critique

Un téléfilm qui se laisse regarder, un brin sentimental mais pas trop, avec pas mal de mexican bashing, mais tourné en Californie, qui colle avec l'actualité, et avec quelques invraisemblances. Existe en vf...
Il y a aussi un message écologique, visiblement pas passé...
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: [Téléfilm] Docteur Quinn, Femme Médecin:Une Famille Déchirée -Dr. Quinn Medicine Woman: The Movie-1999-James Keach

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 sept. 2018 17:26

Tourné après la fin de la série et visiblement le budget ne permettait pas de réutiliser trop longtemps le village de Colorado Springs (le Ranch Paramount) d'où l'action au Mexique.

Découvert pour ma part en 2006 diffusion un dimanche après-midi sur M6 (La Saga du Dimanche).Docteur Quinn était encore pour moi alors une série que je n'appréciais guère et que je regardais parfois contraint et forcé en vacances car une amie de ma mère était fan et ne comprenait pas car c'était aussi du western... Certes mais bon "western" c'était encore davantage John WAYNE, Randolph SCOTT ou autres gunfighters...

Mais en lisant le résumé je me suis laissé tenter... Le Mexique...
Et j'avais particulièrement adoré le personnage du Capitaine RUIZ et... Surtout la mise en cabane du Docteur ex-James BOND Girl avec les prostituées... "AH TU LA RAMENES MOINS MAINTENANT !! :evil: :lol: "
J'avais aussi noté une sorte de clin d'œil involontaire aux Colts des Sept Mercenaires de Paul WENDKOS, la prison s'appelle le "Trou à Rats" comme celle tenue par Michael ANSARA dans le film et aussi (mais empêché ici): le barbier alcoolo (Jake) et cet ahuri de télégraphiste (Horace) qui manquent d'être piétinés par les chevaux de deux cavaliers Mexicains... (Quand le Colonel DIEGO (ANSARA) demande à QUINTERO (Fernando REY) les renseignements sur leur groupe de rebelles tout en laissant un groupe de prisonniers enterrés dans le sable face aux cavaliers...).

Téléfilm qui me réconcilia avec la série et répara leur méchanceté anti-Mexicains pendant un temps dans la série (l'épisode LOS AMERICANOS puis le personnage régulier de fin de série après cet épisode (le décès de son mari), Teresa devenue l'institutrice du village).
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »