[Téléfilm] I Married Wyatt Earp 1983- Michael O'Herlihy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Séminole
Séminole
Messages : 1931

[Téléfilm] I Married Wyatt Earp 1983- Michael O'Herlihy

Messagepar MARCHAND » 14 août 2018 17:05

Image

Peu avant d'arriver à Tombstone, une diligence transportant une troupe de danseuses, chanteuses de saloon est attaquée par un groupe d'hommes masqués qui tuent le garde accompagnant le conducteur, vident quelques coffres et volent la bague d'une de ces dames. Arrivent peu après Wyatt Earp et ses frères qui identifient les voleurs, d'après la description faite par la victime du vol de bague, comme la bande Clanton. En ville, le Shérif local promet une enquête mais il apparait surtout soucieux de sa carrière et du poste de gouverneur de l'Arizona qu'il convoite. De son côté, le Marshall Earp, tout comme le Shérif local, est impressionné par la beauté de la jeune victime du vol de bague...

En dépit d'un titre un peu trompeur, c'est une nouvelle adaptation du célèbre Ok Corral, qui constitue l'essentiel du récit, vu par la future femme de Wyatt Earp. Pas nécessairement historiquement exact, car ici Doc Holliday exerce son métier d'origine et demeure sobre. Un téléfilm plutôt agréable qui pourrait être proposé dans un combo... Vu en vo pure.

Image
Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités