La Fureur des Hommes - From Hell to Texas - 1958 - Henry Hathaway

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La Fureur des Hommes - From Hell to Texas - 1958 - Henry Hathaway

Messagepar Abilène » 20 avr. 2014 14:23

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 08 août 2014 22:19

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 25 oct. 2014 21:12

Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 01 nov. 2014 14:13

Image

ImageImageImageImage
Modifié en dernier par lasbugas le 22 nov. 2014 9:09, modifié 2 fois.
Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 09 nov. 2014 12:39

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 21 sept. 2015 22:32

Image

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 18 avr. 2016 14:13

Cole Armin a écrit : 17 Jan 2011 --Un solide western.

plus je le revoie, plus je l'apprécie!
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

Hannie Caulder
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Hannie Caulder » 28 juin 2018 23:35

Un western de Henry Hathaway, moins connu que "le Jardin du Diable" ou "Cent dollars pour un shérif", mais qui fait cependant partie de ses plus réussis. Le héros s'éloigne des clichés du genre pour être un brave jeunot bon tireur mais qui est profondément anti-violent et qui se refuse à la vengeance. Sa romance avec la belle Diane Versi est très attachante. Et la fin offre une belle surprise. Voilà un très bon western comme je les aime, sans violence gratuite, brillamment mis en scène et véhiculant de beaux sentiments et des valeurs nobles.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 06 juil. 2018 10:10

Je possède ce "SIDONIS" depuis sa sortie, en revoyant cet excellent Western je me suis rendu compte
que les images du film manquent de netteté et que les couleurs sont parfois délavées, pas de restauration
ni des images ni des couleurs. Alors que pour le son Sidonis indique Restauré pour la VO et la VF.
Un BR serait donc apprécié.
Pour l'image dit 2.35, je pense que c'est plutôt un Cinémascope Anaphormique, que je préfère au
vrai format Cinémascope, mais les personnages sont un peu tirés en longueur.

Titre allemand (affiche) : Riposte au tir, Cowboy
Image
Image
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 juil. 2018 22:24

Je le possède aussi en dvd depuis sa sortie et j'avais aimé dès le début car j'apprécie Don MURRAY...

J'avais aimé cet aspect un peu LE FUGITIF avant l'heure avec la traque.

Revu lundi dernier sur CINE CLASSICS juste après le moderne BRONCO BILLY de Clint EASTWOOD (1980) western moderne dont je ne me rappelais plus...

Un des personnages que j'aime est celui de R.G. ARMSTRONG, le père avide de vengeance (ce qui peut paraître en partie normal) et organise la traque... En particulier à la fin, je ne dis rien de plus pour celles et ceux qui n'ont pas vu...
Je pense que d'autres ont dû indirectement s'en inspirer car cette poursuite me rappela un peu celle (véridique cependant) de LA BALLADE DE GREGORIO CORTEZ (1982) avec Edward James OLMOS.

La romance avec Diane VARSI j'ai trouvé dommage qu'elle soit un peu vite expédiée mais bien même si lors de mon premier visionnage je pensais d'elle "quelle tête à claques"...

Un bon HATAWAY avec de beaux décors naturels, une belle intrigue et un solide casting... je confirme... Recommandé ! icongc1
Image

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 22 juil. 2018 7:06

Vu hier soir: un sympathique western signé Henry Hathaway, sur les thèmes classiques de la vengeance obstinée et des apparences trompeuses.
Le méconnu Don Murray est très convaincant dans son rôle de cow-boy pacifiste qui se refuse à tuer.
Hélas, la rude loi de l'Ouest ne lui laissera pas le choix...

Au rayon des seconds couteaux, on retrouve avec plaisir John Larch dans le rôle d'un homme de main teigneux, lui qui incarnait déjà l'ennemi juré de Rory Calhoun dans L'Implacable poursuite .
Comme je le disais à Pat, sa sale gueule n'est pas sans me rappeler le Capitaine Barbossa (campé par Geoffrey Rush) dans la série des Pirates des Caraïbes :mrgreen:

Côté personnages féminins, la frimousse de garçon manqué de Diane Varsi ajoute un peu de piquant et de légèreté à la fuite en avant du héros.

Un honnête Hathaway, quoique à mon sens -et n'en déplaise à Monsieur Tavernier- inférieur au Jardin du Diable et à L'Attaque de la malle-poste.
À voir néanmoins, ne fût-ce qu'une fois, pour savourer un efficace fleuron du western de l'âge d'or des années 50.

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »