La Fureur des Hommes - From Hell to Texas - 1958 - Henry Hathaway

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Grand Sachem
Grand Sachem

La Fureur des Hommes - From Hell to Texas - 1958 - Henry Hathaway

Messagepar james » 05 oct. 2005 11:21

Revu hier au soir sur la chaine cinéclassic cette ecxellent western de hathaway,j'adore et reste fan de don murray et de RG Armstrong deux super roles de composition pour un western des somme plus banale....a notez la presence de bon acteurs;chill wills et jay C Flippen,western a voir ou revoir pour certains.
james,

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 05 oct. 2005 15:36

OK exellent western de H. HATHAWAY...Mais aussi une grosse bévue de sa part... dans la séquence de la poursuite des comanches avec le chariot...? les comanches capturent tous les chevaux....oh miracle ...il arrive dans le down town ..re.. miracle on retrouve le cheval avec sa selle excuse moi mister H. HATHAWAY..
Je pinaille évidemment ou je n'ai pas vu clair hier soir !!!!!.....
So long

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 05 oct. 2005 16:13

absolus..... :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 05 oct. 2005 17:23

Je suis dégouté, je me suis endormi devant la télé avant même d'enclancher l'enregistrement. Du coup je n'ai rien vu :x

Heureusement que le film est multidiffusé , ce n'est donc que partie remise, d'autant plus que j'ai gardé un excelent souvenir de ce western que je me languissais de réévaluer cool

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 13 oct. 2005 10:24

La Fureur des hommes - From Hell to Texas (Manhunt)
Henry Hattaway (1958)

Avec : Don Murray, Diane Varsi, Chill Wills, Dennis Hooper...

Don Murray est poursuivi par un père qui l'accuse d'avoir tué son fils. Habile avec un fusil, il ne souhaite pourtant pas tuer qui que ce soit ; mais le père est acharné, prêt aux pire débordements : la mort accidentelle de son second fils ne va pas arranger les choses...

Un Don Murray excellent en jeune homme absolument pas aggressif. Attirant l'amitié autant que son adversaire provoque l'antipathie, il campe une belle figure de cowboy de tous les jours : un homme simple, normal - pas un bagarreur - comme savait si bien les jouer Richard Widmark...

Une poursuite durant tout le film, mais pas une poursuite faite de grandes cavalcades ni d'affrontements : ici, les aggresseurs cherchent, le héros esquive... au maximum !
Je n'ai pas ressenti une minute d'ennui, car le rapport entre action, aventure et relationnel est très finement dosé.

On pardonnera l'incident du cheval (ça m'avait également fait tilter !) en se disant que le canasson de Carmody (?) n'aimait pas la compagnie des comanches !

Mon point de vue, un bon film à voir, même en famille, pour une soirée bien réussie...

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 16 oct. 2005 10:10

" LA FUREUR DES HOMMES " c'est avant toute chose un très beau cinémascope. Ce film tourné dans de magnifiques paysages naturels se laisse voir sans ennui du début jusqu'à la fin.
Rien de bien surprenant dans le scénario qui reprend ici le thème archi utilisé mais toujours le bienvenu de la poursuite et de la vengeance. Les acteurs à commencer par Chill Wills sont excellents, Don Murray que l'on avait déja vu dans " DUEL DANS LA BOUE " est égal à lui même, et Diane Varsi en garçon manqué est adorable.
Il est regrettable que les indiens fassent encore et toujours comme dans beaucoup de westerns une bien pâle figuration. On a cette facheuse impression que pour ajouter quelques minutes superflues au film et pour trouver une raison d'éliminer les deux poursuivants il fallait trouver une solution sans se casser trop la tête et bien sur les indiens, eux, sont toujours bons pour le service à combler le trou. Si ce genre de scène était encore excusable dans les westerns de la décennie précédente, il est véritablement navrant de la voir à la fin des années 50. Dommage! :shock:

So long.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: la fureur des hommes - From Hell to Texas - Henry Hathaway - 1958

Messagepar metek » 17 avr. 2008 3:32

La Fureur des hommes
From Hell to Texas
1958 - Etats-unis - Western - 1h40

Réalisation : Henry Hathaway
avec : Don Murray (Tod Lohman), Diane Varsi (Juanita Bradley), Chill Wills (Amos Bradley), Dennis Hopper (Tom Boyd), R.G. Armstrong (Hunter Boyd)

Sujet:
Persuadés qu'un homme a tué l'un de leurs freres, Tom et Ottis Boyd réunissent quelques hommes pour pourchasser le meurtrier à travers le Nouveau Mexique.

:( Je cherche ce film depuis un bout, jamais pu mettre la main dessus :(

Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 17 avr. 2008 8:15

Un beau film, le meilleur western d'Henry Hathaway.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 06 mai 2008 8:49

:lol: Un western à revoir pour les décors naturels de 'LONE PINE' et un coup de coeur pour 'DENNIS HOPPER'
En attendant de le revoir une fiche télé :applaudis_6: :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 28 nov. 2009 20:55

Exact j'ai bien aimer aussi, tres beaux paysages a voir et revoir! :beer1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alec Longmire
Marshall
Marshall

Messagepar Alec Longmire » 30 nov. 2009 16:45

Oui, un avis positif de plus de ma part pour ce bien beau western, très prenant.
Je n'aime pas tout ce qu'a fait Hataway dans le western, mais ne serait-ce que pour L'attaque de la malle-poste, Le jardin du diable et celui-ci, ça mérite bien des éloges... Vraiment de bons westerns, qui de plus arrivent subtilement à introduire une atmosphère particulière pas forcément propre au genre.

sylvsteph
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar sylvsteph » 06 déc. 2009 1:25

Alec Longmire a écrit :Oui, un avis positif de plus de ma part pour ce bien beau western, très prenant.
Je n'aime pas tout ce qu'a fait Hataway dans le western, mais ne serait-ce que pour L'attaque de la malle-poste, Le jardin du diable et celui-ci, ça mérite bien des éloges... Vraiment de bons westerns, qui de plus arrivent subtilement à introduire une atmosphère particulière pas forcément propre au genre.

Je connais L'attaque de la malle-poste et Le jardin du diable mais pas du tout La fureur des hommes. S'il est aussi bien que les 2 autres, c'est sûrement un chef d'oeuvre.

Alec Longmire
Marshall
Marshall

Messagepar Alec Longmire » 08 déc. 2009 13:08

Je connais L'attaque de la malle-poste et Le jardin du diable mais pas du tout La fureur des hommes. S'il est aussi bien que les 2 autres, c'est sûrement un chef d'oeuvre.

Personnellement, de ces trois westerns, Le jardin du diable m'est le plus cher, mais c'est très subjectif : on peut je pense légitimement préférer l'un ou l'autre... Vraiment, celui-ci joue tout à fait dans le même registre à mes yeux, il est à ne pas louper !
Il mériterait en tout cas une édition dvd, dont on peut se demander pourquoi elle n'existe pas encore... (casting pas suffisamment vendeur ?)

pass
Desperado

Messagepar pass » 08 déc. 2009 22:19

Croisons les doigts , pour que SIDONIS prenne conscience qu'il y a encore des perles chez FOX à éditer comme celui ci ainsi que quelques autres ( la Dernière caravane , Duel dans la boue , Rio Conchos , la Dernière flèche , Massacre à Furnace Creek , l' Attaque de la malle poste etc etc........ ) .

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 06 févr. 2010 15:23

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image