Les Pillards du Texas - Trouble in sundown - 1939 - David Howard

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Vince
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Les Pillards du Texas - Trouble in sundown - 1939 - David Howard

Messagepar Vince » 02 juil. 2018 18:29

Je voulais vous faire partager la couverture d'un document* (dossier de presse) comme je les aime que je viens d'acquérir sur un western pas encore critiqué sur le site. Le film en question s'intitule Les pillards du Texas, avec George O'Brien. Ce titre est sorti pour la première en France le 17/01/1940 à Paris au Louxor, Saint-Marcel, Victor Hugo, Lutetia et au Select en VF.
Je n'ai pas encore vu ce film mais allez-y pour les critiques si vous avez eu la chance de le visionner !

* Amateurs "d'antiquités", ce serait super si on pouvait en voir d'autres de cette époque sur le forum !

Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les Pillards du Texas -1939 -Trouble in sundown - David Howard

Messagepar Longway » 02 juil. 2018 19:32

Pas vu, mais il me semble bien en avoir aperçu une copie 16mm chez un vendeur présent régulièrement à Argenteuil. C'était il y a déjà plusieurs années.
Si mes souvenirs sont exacts c'était une seule bobine, donc une version écourtée et ramenée à 40/45 minutes environ, l'original durant 60 minutes.
A l'occasion, lors du prochain salon ( si l'édition 2019 est organisée ) je lui poserai la question.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les Pillards du Texas -1939 -Trouble in sundown - David Howard

Messagepar Sitting Bull » 03 juil. 2018 0:32

Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »