The Rider of the Law - 1935 - Robert N. Bradbury

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Séminole
Séminole
Messages : 1486

The Rider of the Law - 1935 - Robert N. Bradbury

Messagepar MARCHAND » 20 juin 2018 9:14

Image

La ville d'Apache City est régulièrement victime d'attaques de banque par une fratrie de voyous qui terrorise la population. De passage en ville, un ancien chasseur de bisons désoeuvré se voit proposer le poste de Marshall local, après avoir démontré, avec beaucoup de chance, son habileté au colt.
Sur ce, débarque en ville, un pied tendre venu de l'Est dans son beau costume urbain. Impliqué par le plus grand des hasards, dans la découverte du butin des voyous et témoin de la mort accidentelle de 2 d'entre-eux il devient adjoint du Marshall un peu malgré lui...

Un western avec Bob Steele, dans sa période redresseur de torts, assez classique sauf pour la partie pied tendre, du début du film, assez amusante et pour le rôle un peu ambigu du banquier. Pour l'essentiel, chevauchées multiples, coups de feu avec beaucoup de fumée blanche, personnages manichéens en diable, et bagarres avec Bob Steele, en chaussures compensées et chapeau pour atténuer sa petite taille, ce qui lui permet de rosser les plus grands que lui. Assez drôle finalement, au second degré.

Image
Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités