Martín Fierro (1968)- Leopoldo Torre Nilsson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Séminole
Séminole
Messages : 1493

Martín Fierro (1968)- Leopoldo Torre Nilsson

Messagepar MARCHAND » 01 juin 2018 16:41

Image

Martin Fierro est un gaucho argentin qui vit avec sa femme et ses 2 fils, en se consacrant au dressage et à l'élevage des chevaux. Enrôlé de force par l'armée, il quitte sa ferme pour aller combattre les indiens. Las de cette guerre où il est affecté à des tâches domestiques, il déserte au bout de 3 ans.
Rentré chez lui, il trouve la maison vide et devient dans sa quête, un bandit de grand chemin, avant de se joindre à une peuplade indienne,qui lui garantit une certaine sécurité face à l'armée qui a mis sa tête à prix...

Un western argentin, d'après José Hernandez, à tendance dramatique, tourné dans les paysages mornes de la pampa, qui alterne les séquences d'action, notamment 2 batailles contre les indiens locaux et quelques duels sanglants mais brefs, avec des moments de solitude entrecoupés de chansons improvisées à la guitare. Un peu long, plus de 2 heures, un film néanmoins instructif sur ce pays au 19 ème siècle. Quelques passages crus.


ImageImage
Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités