Martín Fierro - 1968 - Leopoldo Torre Nilsson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Martín Fierro - 1968 - Leopoldo Torre Nilsson

Messagepar MARCHAND » 01 juin 2018 16:41

Image

Martin Fierro est un gaucho argentin qui vit avec sa femme et ses 2 fils, en se consacrant au dressage et à l'élevage des chevaux. Enrôlé de force par l'armée, il quitte sa ferme pour aller combattre les indiens. Las de cette guerre où il est affecté à des tâches domestiques, il déserte au bout de 3 ans.
Rentré chez lui, il trouve la maison vide et devient dans sa quête, un bandit de grand chemin, avant de se joindre à une peuplade indienne,qui lui garantit une certaine sécurité face à l'armée qui a mis sa tête à prix...

Un western argentin, d'après José Hernandez, à tendance dramatique, tourné dans les paysages mornes de la pampa, qui alterne les séquences d'action, notamment 2 batailles contre les indiens locaux et quelques duels sanglants mais brefs, avec des moments de solitude entrecoupés de chansons improvisées à la guitare. Un peu long, plus de 2 heures, un film néanmoins instructif sur ce pays au 19 ème siècle. Quelques passages crus.

ImageImage
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Martín Fierro (1968)- Leopoldo Torre Nilsson

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 22 mai 2019 15:11

J'ai vu ce film sur YouTube en VO seule jadis... Ayant bien aimé LE GAUCHO avec Rory CALHOUN et attendant alors encore avec impatience PAMPA SAUVAGE de Fregonese j'ai regardé avec intérêt ce film qui montre une histoire ignorée souvent. L'Argentine de cette période tourmentée n'avait rien à envier aux troubles opposants les Indiens et les colons des Etats-Unis...

Ca me donne envie de le revoir prochainement tiens ! :sm32:
Image

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 25 mai 2019 12:37

J'ai lu la nouvelle mais je n'ai malheureusement pas encore vu le film.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 mai 2019 12:39

Bonjour Fabbordelais, il est sur YouTube mais VO seule et il est nécessaire de vérifier car certaines chaînes montrent des extraits du film sur une lecture audio du livre...
Image

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 02 juin 2019 14:02

Merci :wink:

Il me semble qu'il y a aussi Don Segundo Sombra de Manuel Antin, qui je crois se situe dans le même contexte géographique.

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 06 juil. 2019 12:36

Fabbordelais a écrit :J'ai lu la nouvelle mais je n'ai malheureusement pas encore vu le film.

La nouvelle m'avait beaucoup plu, je pense que ce serait aussi la cas du film.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »