Whiskey e fantasmi/Fantasma en el Oeste - Anthony Dawson - 1974

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Whiskey e fantasmi/Fantasma en el Oeste - Anthony Dawson - 1974

Message par L.. »

Image

Image
Image
Fantasmas en el Oeste, synopsis d'exploitation Universal Films Espanola, Espagne, 1976.

Inédit en France, production Carlo Ponti réalisée par Anthony Dawson, avec Alberto Terracina (Tom Scott) et Fernando Bilbao (Fred Harris), compères de cinéma calqués sur le modèle Terence Hill/Bud Spencer.

Plus de renseignements ici sur ces acteurs:
http://monnomestpersonne1973.blogspot.f ... c-ton.html

Tourné tout début de l'année 1974, jusque vers fin mars, Madrid, Almeria, Estacion de La Caloharra (Grenade), où quelques plans permettent de voir le train de Mon Nom est Personne remisé sur une voie en face de Leone Town....

Margheriti/Dawson signe le mois plus tard, toujours pour Carlo Ponti La brute, le colt et le Karaté, dans les mêmes lieux.



Image
Image
Image
Image

Archives: L../monnomestpersonne1973.blogspot.fr

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand.)
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Whiskey e fantasmi/Fantasma en el Oeste - Anthony Dawson - 1974

Message par MARCHAND »



Un extrait du début de ce western tourné avec des moyens visibles, plutôt comédie avec un passage réussi, dans le train, et un final "fantastique"
Errare humanum est...
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Whiskey e fantasmi/Fantasma en el Oeste - Anthony Dawson - 1974

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

On dirait en effet que les producteurs tentaient de miser sur le style TRINITA tardivement... :? Belles photos mais pour ma part je lui préfère LA BRUTE, LE COLT ET LE KARATE, même sans avoir pu le voir...
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Whiskey e fantasmi/Fantasma en el Oeste - Anthony Dawson - 1974

Message par L.. »

Fred Harris et Tom Scott s'étaient déjà livrés à l'imitation Bud Spencer/Terence Hill, dans Hercule contre Karaté (Ming, Ragazzi ! ) , 1973, lorgnant sur le succès de Plata, plus précisemment (titre original de Plata, Piu forte Ragazzi). Ming, ragazzi ! déjà réalisé par Antonio Margheriti pour Carlo Ponti.

Fred Harris/Fred Harrison/Fernando Bilbao a tourné dans un autre western "trinitesque" , Espagne, avec Michael Forrest cette fois, et seul, encore dans un autre film de Dawson Manone, Il Ladrone, ( inédit en France , pas de documentation encore pour ce dernier, l'affiche italienne imite une scène du premier Piedone avec Bud Spencer).

Je reviendrai sur le Harrison/Forrest cet automne sur mon blog et ici.

L'inventeur des imitateurs Spencer et Hill reste Manolo Bolognini avec le couple Michael Coby/Paul Smith, un peu par dépit commercial.
Bolognini a dû finir par décliner la production du premier Trinita, ce qu'il a regretté et il apparaîtrait bien qu'il a largement sous-estimé les capacités de Terence Hill (avec lequel il était sous contrat en 1967 sans trop y croire) et d'un de ses chef-opérateurs, Enzo Barboni, auteur et metteur en scène du plus gros succès italien au cinéma, le Trinita N° 2....
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Whiskey e fantasmi/Fantasma en el Oeste - Anthony Dawson - 1974

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je savais pour Michael COBY et Paul SMITH, ayant vu une affiche dans un livre sur le genre mais pas pour ce duo-là... Merci.
Image
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Whiskey e fantasmi/Fantasma en el Oeste - Anthony Dawson - 1974

Message par MARCHAND »

Image
Errare humanum est...
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »