Condamné à être pendu - Law of the lawless - 1964 - William F. Claxton

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
pak
Harmonica

Re: Condamné à être pendu (Law of the lawless) 1964 - William F. Claxton

Messagepar pak » 16 mars 2015 15:33

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Condamné à être pendu (Law of the lawless) 1964 - William F. Claxton

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 mars 2015 18:51

Il sera diffusé jeudi 26 mars sur Paramount Channel à 20h40 !
icongc1
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Colonel

Re: Condamné à être pendu - Law of the lawless - 1964 - William F. Claxton

Messagepar metek » 25 déc. 2017 20:36

William Bendix - Law of the Lawless (1964)

Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 07 mars 2018 11:02

Nouvelle vision depuis 2011 de ce Western de William F. Claxton

je ne comprends pas pourquoi ce Western est dénigré, dès son lancement sur WM. L'histoire est plutôt très bonne, prenant
part des personnages non-corrompus, comme p.ex. Sheriff, Juge, avocat, jurés et autres, pour que les lois s'appliquent...
un duel est délarvé comme meurtre...
On peut pas dire que Dale Robertson, est vieux et usé. Le Sheriff (Bendix) lui est vieux, mais efficace. Le jugement de cette
affaire dans la salle d'audience est d'un grand intérêt. La fin aussi, quand le juge réussi, à faire abandonner la soif de vengeance,
de celui qui avait tué son père. Yvonne de Carlo n'a pas l'air d'avoir vieillie beaucoup, parfaite dans son rôle.
Ce Western mérite que les amateurs y jettent un coup d'oeil, il en existe de bien pires, surtout produits aussi par Lyles.

L'affiche allemande : tritre anglais traduit litéralement

Image
Image

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 07 mars 2018 15:11

Image

Image
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 sept. 2018 11:28

LASSO: Je passe un peu rapidement mais je tiens à dire que je partage ton avis...

J'ai longtemps hésité au vu des réputations peu flatteuses de ces productions de Mr LYLES...
J'avais découvert il y a longtemps en achetant en vhs US à Compagnie Western à Paris TOUTE LA VILLE EST COUPABLE (Johnny RENO en VO)... Excepté Jane RUSSELL que je n'ai jamais pu encadrer (à mon tour de me faire massacrer) j'avais bien aimé...

J'ai découvert d'autres productions du Sieur LYLES avec les rediffusions sur Paramount Channel ou sur YouTube (enregistrements sur cette chaîne)...
On va sans doute mettre ma tête à prix mais j'aime beaucoup !!

En relisant je vois que sur ce film un autre point n'est pas évoqué: les similitudes avec un autre film UNIVERSAL (je crois)... LA JOURNEE DES VIOLENTS (Harry KELLER 1956 je crois) avec Fred Mc MURRAY...

TELE CABLE SAT présenta ce western lors de sa rediffusion sur Paramount Channel l'an dernier en parlant de "remake raté de La Journée des Violents manquant de souffle et d'intérêt"....
En effet on a des similitudes: le tueur en prison en attendant le verdict, les menaces, le juge incorruptible (Dale Robertson qui, je trouve, s'en sort très bien)... Les tueurs potentiels (Bruce CABOT qui devait visiblement souvent apparaître chez LYLES entre 2 films avec John WAYNE)...
Mais plusieurs différences: le juge et le condamné se connaissent, Yvonne de Carlo (encore bien ici je trouve) est en quelque sorte victime des événements...
On a pas la fiancée du juge qui envisage de le plaquer pour un autre comme dans le "modèle"...
La fin est réussie également avec l'énoncé du verdict et à la rigueur je dirais que je suis resté un peu sur ma faim à la conclusion...
La différence aussi est que dans cette version c'est le père du condamné et non des frères et cousins qui menace... (J'ai noté aussi avec amusement que ce père est doublé par Jacques BERLIOZ souvent doubleur d'officiers de cavalerie et premier doubleur de George LEWIS (Don Alexandro) sur la saison 1 de Zorro).
(Lon CHANEY Jr étant lui doublé par Fernand RAUZENAT la voix française de Garcia)
Et pour en finir avec les comparatifs... On a un procès plus complet avec flashbacks, plus détaillé que dans LA JOURNEE DES VIOLENTS.

On peut reprocher bien des choses aux productions LYLES (réutilisation excessive, sans doute durant les congés des acteurs) des décors de BONANZA (village PARAMOUNT)(Virginia City jusqu'en 1971 (LE FEU DANS LES YEUX)), les mêmes acteurs réutilisés dans des rôles plus ou moins différents, parfois un manque de rythme...

Mais je trouve les jugements de départ assez durs...
Le seul AC LYLES qui m'ait vraiment déçu jusqu'ici est FURIE SUR LE NOUVEAU-MEXIQUE avec Rory CALHOUN...
Pas un grand producteur, William CLAXTON n'est pas Harry KELLER mais ça reste un sympathique moment...
J'aimerais bien voir certains de ces petits films sortis en dvd... J'assume !!
"APPRÊTEZ... ARMES... EN JOUE... FEU !!" :lol:
Image

pak
Harmonica

Messagepar pak » 27 sept. 2020 19:15

Vince a écrit :Image

Ce n'est pas une critique, Vince, plutôt une remarque : quand on a la chance d'avoir accès à ce genre de documents, c'est dommage de ne pas en profiter, quand on les poste, pour préciser et la source et la date... :beer1:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »