O Matador - 2017 - Marcelo Galvão

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Séminole
Séminole
Messages : 1763

O Matador - 2017 - Marcelo Galvão

Messagepar MARCHAND » 02 mai 2018 6:18

Image

Abandonné dans le désert du Nord-Est brésilien, par une famille indigente et promis aux fauves, un nourrisson est sauvé d'un puma par l'intervention d'un chasseur qui le recueille et l'élève dans une cabane perdue, qu'il quitte de temps en temps pour exécuter les petits propriétaires de la région pour le compte du riche possesseur d'une ville de la région. Devenu adulte et sans nouvelle de son père adoptif, il se décide à gagner cette ville où, après quelques bagarres et avoir montré sa maitrise des armes, il finit par rencontrer le "français", patron de cette région riche en tourmaline bleue et devient à son tour, tueur pour son nouveau patron...

Un western brésilien original, avec une belle description de la vie misérable dans le Nordeste brésilien au début du 20ème siècle, des scènes violentes sans complaisance,de superbes images, une multitude de personnages, pas toujours évidents à situer, sur le thême général de la dépendance aux pierres précieuses qui motive tous les excès du récit. Belle distribution où l'on reconnait Etienne Chicot dans le rôle du français.

Image
Diffusé par Netflix et sortie direct en dvd ci dessus, avec piste française.

Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités