Je l'ai vu et j'ai bien aimé. Le sujet est original, les acteurs sont très bons surtout Oates et j'ai beaucoup aimé la préstation de Matthews en "mercenaire" français. Bref, un bon film de détente avec pas mal de fusillades spectaculaires et des bonnes idées dissimulées ça et là tout au long du métrage.
Les deux beaux atouts de Marie Gomez comme dirait Chip. :
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Un western correct, beaucoup plus américain qu'italien malgré ce que dit la jaquette Sidonis ("le plus italien des westerns américains!", pas vraiment un argument de vente pour certains ici ). Bien réalisé, bien interprété, un peu longuet par moments, tout cela tient fort bien la route et se laisse voir sans déplaisir.
Si un éditeur français pouvait avoir la merveilleuse idée (et le courage) de se pencher sur le livre que Susan Compo a consacré à ce très bon comédien qu'était WARREN OATES, et nous le sortir , de nombreux cinéphiles lui en seraient reconnaissants.
sur TCM cinéma à 20h40 ce soir L'avis de TeleCableSat hebdo : " Un western qui développe une réflexion passionnante sur la violence.Un film qui captive du début à la fin" ***