[Téléfilm]La justice du seigneur (The Gun and the Pulpit) 1974- Daniel Petrie

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Séminole
Séminole
Messages : 1184

[Téléfilm]La justice du seigneur (The Gun and the Pulpit) 1974- Daniel Petrie

Messagepar MARCHAND » 13 avr. 2018 10:06

ImageImage

Innocenté par une admiratrice complaisante, alors qu'il était promis à la corde après avoir tué en duel l'ivrogne d'une petite ville de l'Ouest, un as de la gachette, est alors pourchassé par les habitants de la même ville, son témoin s'étant rétracté. Dans sa fuite, il tombe sur le cadavre d'un pasteur,tué dans une embuscade et décide, pour passer inapercu, de prendre sa place et aller "officier" dans la ville de Castlewalk où le prêtre est attendu. Sur place, il découvre une ville martyrisée par les hommes d'un gros propriétaire local et ne tarde pas à agir, dans ses habits de pasteur et avec son colt, avec la complicité d'un notable, pas longtemps dupe de son vrai statut...

Un téléfilm qui doit beaucoup au duo Marjoe Gortner Slim Pickens, ce dernier en borgne, et à l'énergie du premier, malgré une histoire globalement peu originale. Pas mal d'action, un duel à la conclusion inhabituelle, une belle fusillade finale, dans ce western agréable à suivre. Vu en vo.



Un extrait en vo, le duel avec Geoffrey Lewis et sa conclusion.
Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités