La balade de Lefty Brown - The Ballad of Lefty Brown -2017 - Jared Moshe

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Séminole
Séminole

La balade de Lefty Brown - The Ballad of Lefty Brown -2017 - Jared Moshe

Messagepar MARCHAND » 13 mars 2018 9:27

Image

Red Bluff, Montana, 1889. Un éleveur de chevaux, appelé à devenir Sénateur des Etats-Unis, et connu pour employer une méthode expéditive de pendaison, est tué par un voleur de chevaux alors qu'il était à sa poursuite, en compagnie de son principal adjoint, un homme simple avec qui il a fait la guerre. Jurant de venger son ami, ce cowboy part à la recherche du tueur, bientôt rejoint par un jeune pied tendre et un Marshall qui tente en vain de le dissuader de continuer ce voyage. Nos 3 hommes finissent par retrouver le tueur et 4 comparses et découvrent qu'ils ont été payés pour exécuter le futur Sénateur...

Un western nouveau plein d'atouts : Une bonne histoire, dévoilée progressivement pendant le film, un final remarquable, des paysages américains à la hauteur, une musique originale, variée et sachant se faire discrète, et une interprétation remarquable, avec une très grande performance de Bill Pullman en vieux cowboy de 60 ans, humble et obstiné. A mon avis, au dessus du lot.

Errare humanum est...

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: The Ballad of Lefty Brown -2017 - Jared Moshe

Messagepar lasso » 30 mai 2018 11:30

Reçu hier le DVD allemand qui vient de sortir : allemand/anglais avec sous-titres en anglais pour Mal Entendants.

j'attendais avec impatience la sortie, promettait .....
mais je suis plutôt déçu, le film ressemble beaucoup à un Téléfilm, la façon dont les images
passent sur l'écran. Positif l'acteur Bill Pullman jouant Lefty Brown, la musique est inégale.
Les paysages desséchés du Montana sont belles, filmés aux alentours de Bannack (Gost Town
dans Montana State Park) Ennis et Silver City.
Le film a des scènes assez cruelles avec des personnages pas sympathiques, surtout l'épouse
de Peter Fonda, qui n'avait jamais apprécié le choix de son mari d'avoir occupé pendant
quarante années ce cowboy de simple esprit, elle se laisse manipuler par des politiciens
à accuser Lefty Brown responsable de la mort de son mari, qui crie même au Lynchage.

Heureusement notre Lefty Brown sait se défendre pour trouver le vrai responsable.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: The Ballad of Lefty Brown -2017 - Jared Moshe

Messagepar Sitting Bull » 05 sept. 2018 1:01

Je viens de voir ce film, diffusé sur [Canal +] et je suis d'un avis plutôt partagé entre Marchand et Lasso. On pourrait dire un sujet classique sur fond de vengeance. Non pas de vengeance, une forme de justice...
Tout d'abord j'ai été emballé par la performance de Bill Pullman, ensuite de superbes paysages parfaitement photographiés qui passent très bien sur le petit écran (55 pouces).
Par contre des scènes un peu "gore" (cinéma moderne ?) qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, comme d'hab.
Avec une fin à laquelle on pourrait s'attendre mais bien amenée, une musique qui m'a bien plu et une bonne prestation de Kathy Baker, font qu'au final j'ai bien aimé. Bonne soirée. :D

Image
(Bill Pullman)

Image

Image
(avec Diego Josef)

Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La balade de Lefty Brown - The Ballad of Lefty Brown -2017 - Jared Moshe

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 sept. 2018 9:55

Balade ou ballade ? :wink:

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

MARCHAND
Séminole
Séminole

Messagepar MARCHAND » 07 sept. 2018 11:34

Les deux :wink:
Errare humanum est...

bigdede
Marshall
Marshall

Messagepar bigdede » 07 sept. 2018 13:49

Pas vraiment ! A mon avis, le titre français est effectivement un contre-sens. Lefty Brown ne se promène pas (loin de là) dans ce film. :arrow: Hein Charging Bear ? :?:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »