[Téléfilm]Le Virginien (The Virginian) 2000- Bill Pullman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Séminole
Séminole

[Téléfilm]Le Virginien (The Virginian) 2000- Bill Pullman

Messagepar MARCHAND » 10 mars 2018 9:06

Image

Une version moderne qui reprend le canevas du classique de Owen Wister en lui donnant un aspect romanesque, le téléfilm étant principalement consacré à la relation sentimentale entre le Virginien et son institutrice. Quelques passages violents et quelques longueurs, à mon avis. Une belle distribution autour du couple vedette, où l'on reconnait notamment John Savage et Dennis Weaver. A noter un clin d'oeil à la série, avec la courte participation de James Drury- Voir ci-dessous.

Un autre extrait du début du film.
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: [Téléfilm]Le Virginien (The Virginian) 2000- Bill Pullman

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 avr. 2018 22:23

Enregistré y a longtemps par feu mon grand-père paternel un après-midi, vers 2002 je crois, sur France 3... Quitte à me faire incendier je le dis... J'aime pas beaucoup la série de James DRURY et je lui préfère cette version sans doute plus proche du livre de WISTER (mais je dis "sans doute" car je ne connais que de nom le livre original !)...

Mais l'apparition hommage de DRURY est une bonne chose.
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »