La Chevauchée Sauvage - Bite the Bullet - Richard Brooks - 1975

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: La Chevauchée Sauvage - Bite the Bullet - Richard Brooks - 1975

Messagepar patgard » 13 janv. 2012 18:16

Sur la première fiche télé, dans le "casting" on voit le nom de Buddy Van Horn - Si je ne me trompe pas, c'est lui qui doublait Guy Williams, pour les cascades de ZORRO, série Disney -
Image

cowboygf
Cowboy

Messagepar cowboygf » 08 août 2012 20:57

super western comme on aimerait en voir plus souvent: miss jones quelle beauté, quelle allure superbe voila une cowgirl comme je les aime icongc1
pour moi le salut, c'est un bon cheval et une arme": skip homeier dans l'inconnu du ranch :applaudis_6:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 10 août 2012 11:22

patgard a écrit :Sur la première fiche télé, dans le "casting" on voit le nom de Buddy Van Horn - Si je ne me trompe pas, c'est lui qui doublait Guy Williams, pour les cascades de ZORRO, série Disney -

Oui c'est bien lui,il était aussi doublure de certains adersaires pour les duels(César Roméro(Oncle Esteban),Tony Russo(Martinez(saison 1,Avila saison 2)ou encore George Neise(Capitaine Arrelano)...Il doublait Guy Williams pour certaines poursuites et cascades à cheval(c'est lui aussi Zorro au début de la seconde saison avec Fantôme,le cheval blanc(SHEIK qui fut aussi celui de Monastorio)(Sheik n'appréciait pas Guy Williams,pourquoi?)...

Sinon oui il est je crois un des concurrents dans ce western que j'aime beaucoup,un des premiers de ma collection(vhs neuve en brocante vers 1997)...

Superbes scènes de course... :horse:
Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 29 août 2012 1:51

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 janv. 2013 18:57

Jan Michael Vincent
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Hannie Caulder
Guerrier indien

Messagepar Hannie Caulder » 07 oct. 2013 18:21

Richard Brooks est décidément un pro concernant la réalisation de westerns. Il m'avait épaté avec les Professionnels, vrai must du western. Il a eu raison de rester éloignée de cette vague de westerns spaghetti et de westerns violents et amoraux pour réaliser un des meilleurs films du genre (oui, je le cris haut et fort). C'est un western parfait en tout point, d'une touche personnelle même, qui offre une leçon de courage, d'amitié et de dépassement de soi. A part ceux de Clint Eastwood, je ne connais aucun western qui soit du niveau de celui-ci, de son époque jusqu'à Danse avec les loups.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 25 nov. 2013 20:56

Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 29 nov. 2013 22:44

Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 03 mars 2014 23:02

Image

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 10 mars 2014 21:34

Je me suis décidé à regarder ce DVD sans grand enthousiasme et je dois dire que je n'ai pas été converti.
Un film dont j'ai envie de dire qu'il ne sert à rien. Un alignement de clichés plus ou moins convenus, aucun effort de mise en scène, une musique agaçante et en plus, il m'a semblé que les cavaliers étaient parfois filmés dans une sorte d'accéléré un peu burlesque... je me suis demandé si ce n'était pas mon lecteur qui faisait des siennes mais non, il n'y a qu'avec ce DVD que j'ai eu cette impression. Un peu comme si les chevaux trottaient parfois de façon légèrement trépidante.
Ou alors, c'est le vin de Marcillac dont il faut que je cesse d'abuser... pas impossible ça ! ibar1

Bref, de l'ennui et encore de l'ennui. Pourtant c'est dommage, je trouve que l'idée de départ était originale et aurait dû donner lieu à un scénario vraiment palpitant. Mais cette idée, la pauvrette, se retrouve diluée et finit par se perdre au travers de tout un tas de détours qui ne collent pas les uns aux autres et qui, pour ma part, m'ont fait complètement décrocher.
Cette histoire de moto en est peut-être la pire illustration. Cette volonté d'apporter une note comique dans un contexte éprouvant pour les cavaliers comme pour les montures m'a tout simplement paru relever du mauvais goût.
Quant à la fin en tire-larmes avec cette arrivée au ruban que je ne décrirai pas ici pour ceux qui n'ont pas vu le film... et bien, et bien je la trouve complètement pathétique.

Si, quand même, le train est beau.
Yo.

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 08 nov. 2014 12:16

Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 06 avr. 2015 12:30

Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 28 juil. 2015 16:51

Ceci est un Western, tardif, plutôt d'aventures ....
Les héros ici sont d'anciens cowboys, au chômage, des ranchers, des révolutionnaires, des aventuriers à la recherche de nouveaux
points d'intérêts, si possible enrichissants. 700 miles à travers le sud-ouest en cheval, nous laissent accompagner les artistes à travers
de beaux paysages bien choisis. C'est à peu près la seule chose positive de ce Western de compilation de scènes. La petite déviation
de Miss Jones vers son ami prisonnier est ridicule, ça ne peut pas être le clou de l'Histoire!!
Heureusement il y a Gene Hackman, qui joue un bon cowboy véritable et réfléchi.

Titre allemand = 700 miles vers l'Ouest
ImageImage
Image

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 17 oct. 2015 12:38

Je viens de le revoir et jai terminé le DVD en "accéléré", je confirme ma première intervention :

Trane a écrit : 07 Mar 2011 :oops: Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film, les paysages sont beaux, mais il existe de superbes documentaires si on en veut. A part un petit passage qui bouge un peu (à la sortie du tunnel) on a une narration décousue et sans relief. Candice Bergen est belle, mais elle a eu un rôle beaucoup plus intéressant dans "Soldier Blue", et, pour moi, Richard Brooks aurait mieux fait de s'arrêter à son superbe "Les Professionnels".

Comme souvent j'adhère au texte de Yo (sauf pour le vin, je suis adepte du Reuilly) que je viens de découvrir:

Yosemite a écrit :le 10 Mar 2014
Je me suis décidé à regarder ce DVD sans grand enthousiasme et je dois dire que je n'ai pas été converti.
Un film dont j'ai envie de dire qu'il ne sert à rien. Un alignement de clichés plus ou moins convenus, aucun effort de mise en scène, une musique agaçante et en plus, il m'a semblé que les cavaliers étaient parfois filmés dans une sorte d'accéléré un peu burlesque... je me suis demandé si ce n'était pas mon lecteur qui faisait des siennes mais non, il n'y a qu'avec ce DVD que j'ai eu cette impression. Un peu comme si les chevaux trottaient parfois de façon légèrement trépidante.
Ou alors, c'est le vin de Marcillac dont il faut que je cesse d'abuser... pas impossible ça ! ibar1

Bref, de l'ennui et encore de l'ennui. Pourtant c'est dommage, je trouve que l'idée de départ était originale et aurait dû donner lieu à un scénario vraiment palpitant. Mais cette idée, la pauvrette, se retrouve diluée et finit par se perdre au travers de tout un tas de détours qui ne collent pas les uns aux autres et qui, pour ma part, m'ont fait complètement décrocher.
Cette histoire de moto en est peut-être la pire illustration. Cette volonté d'apporter une note comique dans un contexte éprouvant pour les cavaliers comme pour les montures m'a tout simplement paru relever du mauvais goût.
Quant à la fin en tire-larmes avec cette arrivée au ruban que je ne décrirai pas ici pour ceux qui n'ont pas vu le film... et bien, et bien je la trouve complètement pathétique.

Si, quand même, le train est beau.
Yo.
"Nous découvrons vite des amis qui nous aident, nous méritons lentement ceux qui exigent d'être aidés."
Saint exupery

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 17 oct. 2015 12:59

Moi, j'aime bien le Bourgueil, et aussi le film :)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »